AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
My work fish room - Page 2 Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 My work fish room

Aller en bas 
+10
elendyl08
storel
Moliwe
djé
FIL
westafrica
JUJU
Tatai
RONNIN
blurami
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FIL
Nouveau
Nouveau
FIL


Messages : 66
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 56

My work fish room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My work fish room   My work fish room - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Fév - 9:52

blurami a écrit:
J'ai une quinzaine de Rositae qui ont 10 jours Very Happy


héhé! ça fait pas très loin de chez moi, Créteil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlidnormandie.bb-fr.com/
FIL
Nouveau
Nouveau
FIL


Messages : 66
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 56

My work fish room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My work fish room   My work fish room - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Fév - 9:55

elendyl08 a écrit:
blurami a écrit:
elendyl08 a écrit:
blurami a écrit:
De toute façon il y a de grosse perte lors du premier mois Wink

Sur ma quarantaine de peitits j'en ai plus qu'une bonne dizaine tout le reste n'a pas tenu le premier mois

ce n' est pas obligatoire qu'il y ai de grosses pertes sur le premier mois , qu'il y ais quelques pertes , je veux bien , mais la c'est plus du tiers des alevins qui ont disparus .... pour moi , il y a une cause a leur mort ( predation, filtration , nitrates , paramètres non adaptés, probleme de nourrissage ... )

Je me suis mal exprimé Embarassed

Il arrive d'avoir des pertes et même une forte mortalité sans pour autant avoir d'explications Wink
Dans mon cas effectivement j'ai perdu beaucoup de petits et je pense en connaitre la raison, un PH un peu haut et une prédation du père qui d'ailleurs c'est fait shooté par la femelle.
C'est mon expérience personel et en aucun cas une généralité Wink
C'est une info de MD concernant la possibilité de la mortalité de cette espèce et je lui fais confiance Wink

De toute façon ce n'est pas une espèce qui me botte plus que ca, il y en a qui y arrive mieux que moi avec cette espèce. Perso je fais grandir les petits qu'il me reste et j'arrête avec eux (pour l'instant) Wink

Après je débute avec les CN en spécifiques et je préfère me "faire la main" avec des espèces moins acidophiles Wink


quoi les adoketas te bottent pas plus que ca !!!!!! affraid je sais pas ce qu'il te faut alors Very Happy

pour la mortalité des jeunes , demande a lolojil , ce qu'il en pense , le pro des adoketas , c'est lui . Razz Et sur une centaine d'alevins , il en amener une centaine a maturité . et moi sur quarante alevins , je n' ais presque pas eu de perte . Pour moi , c'est impossible qu'une espèce face des jeunes non viables ( chez les poissons non trafiqués) ; il y a forcement une raison a la forte mortalité . Smile

Moi, je suis pas près de les lacher Laughing Dès que je suis rétabli, je vous fait une petite vidéo du couple et vous verrez la femelle est à tomber par terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlidnormandie.bb-fr.com/
blurami
Nouveau
Nouveau
blurami


Messages : 83
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 44
Localisation : Creteil (94)

My work fish room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My work fish room   My work fish room - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Fév - 10:43

Et oui je n'accroche pas plus que cela pour l'instant, je n'ai jamais dit que j'en referais jamais Wink
Il y a une nuance Laughing
Je pense essayer de me garder un couple mais pas de diffusion massive pour ma part Wink

Je sais que Lolojil a diffusé beaucoup d'adoketa, t'inquiètes je connais ces références Wink
Maintenant je dit juste que MD m' a dit que cela pouvait arriver au cours du premier mois Wink

Et oui Fil c'est pas trop loin Créteil sauf que les poissons sont à Bures sur Yvette Wink
Revenir en haut Aller en bas
s.leclaire




Messages : 36
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 42
Localisation : montigny(79)

My work fish room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My work fish room   My work fish room - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Jan - 4:18

salut blurami je vois que toi aussi tu as un bac qui est envahi d'algues bleu, as tu un moyen de t'en debarasser définitivement?
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Habitué
Habitué



Messages : 309
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 98

My work fish room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My work fish room   My work fish room - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Jan - 7:22

C'est ce qu'on appelle un déterrage de topic ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariotroc.fr
Thib17
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Thib17


Messages : 1141
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Etaules (17)

My work fish room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My work fish room   My work fish room - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Jan - 9:16

Ah oui effectivement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

My work fish room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My work fish room   My work fish room - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Jan - 11:53

Soir,

Et en quoi c'est gênant? pour moi c'est toujours un plaisir de voir un poste remonter.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
SLYc
Habitué
Habitué



Messages : 309
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 98

My work fish room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My work fish room   My work fish room - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Jan - 22:59

Est ce quelqu’un a dit que c'était gênant ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariotroc.fr
Thib17
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Thib17


Messages : 1141
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Etaules (17)

My work fish room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My work fish room   My work fish room - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Jan - 7:11

Oui, ça montre qu'on cherche avant de poster un sujet auquel on a déjà répondu Wink
Et personne n'a dit que ça dérangeait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
s.leclaire




Messages : 36
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 42
Localisation : montigny(79)

My work fish room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My work fish room   My work fish room - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Jan - 23:32

Thib17 a écrit:
Oui, ça montre qu'on cherche avant de poster un sujet auquel on a déjà répondu Wink
Et personne n'a dit que ça dérangeait Very Happy

merci thib17, en attendant j'ai toujour pas eu de reponse a ma question Exclamation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thib17
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Thib17


Messages : 1141
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Etaules (17)

My work fish room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My work fish room   My work fish room - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Jan - 0:12

Oui du coup, perso j'ai eu des cyanobactéries dans mon 200L et un black out d'une petite semaine a eu raison de ces algues.
Je n'ai plus eu de souci par la suite.
Bon après les black out je sais pas si c'est bon pour les poissons mais ça m'a bien rendu service. Wink
Revenir en haut Aller en bas
s.leclaire




Messages : 36
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 42
Localisation : montigny(79)

My work fish room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My work fish room   My work fish room - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Jan - 10:42

jusqu'a maintenant je faisait des black out de 3 jours, ça les faisaient disparaitre mais elles reapparaissaient, donc je vais faire une semaine comme toi Twisted Evil

pour les ecailles je pense pas que ce soit mauvais, mais pas plus d'une semaine Evil or Very Mad

merci pour ta reponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

My work fish room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My work fish room   My work fish room - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Jan - 19:27

Jour,

Perso je suis vraiment contre ce genre de pratiques, les solutions, lumières de qualité 12 h, la nourriture maitrisé, population aussi et changement d'eau régulier, mais et surtout, de la patience, ce n'est que mon avis.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
Moliwe
Fidéle
Fidéle
Moliwe


Messages : 791
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Béarn (64)

My work fish room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My work fish room   My work fish room - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Jan - 21:12

Normalement si on suit ce que dit Ronnin, on peut dire que la cyano ne trouvera pas de milieu favorable.
Mais une fois la cyano installée, l'extinction sur une durée de plusieurs jours de l'éclairage n'est que temporaire si on ne se limite qu'à cette action.
Il faut éliminer aux maximum les éléments favorisant la cyano:
-Diminuer fortement les doses de nourriture.
-Siphonner le plus possible de déchets sur / dans le sable.
-Pratiquer des changement d'eau fréquent et important.
-Être patient,
Ensuite il faudra faire attention aux quantités de nourritures distribuées.
Revenir en haut Aller en bas
Thib17
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Thib17


Messages : 1141
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Etaules (17)

My work fish room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My work fish room   My work fish room - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Jan - 6:10

Pour les black out je pense que ça "dérègle" les poissons, je m'en suis rendu compte quand j'ai su que plusieurs cichlidés mettaient leurs petits à l'abri avant l'extinction des lumières.
Et que pour ce faire, la durée d'allumage de la lumière devait être régulière.
Du coup l'éteindre pendant plusieurs jours déstabilise les poissons.
Je pense que pour certaines algues une simple atténuation de la lumière serait suffisante, mais à ce moment là le "traitement" durerait beaucoup plus longtemps.
Je dis ça par ce que quand j'avais eu la cyanobactérie justement, les endroits ombragés du bac n'étaient pas atteints.
Et de mémoire j'avais nettoyé le filtre, changé 60L d'eau 3 fois en 6 jours.
Si tu fais un black out, normalement tu auras toujours une sorte de pellicule transparente aux endroits où s'était installée la cyano bactérie.
C'est surtout ça qu'il faut bien siphonner après le black out.
Du moins c'était comme ça pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My work fish room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My work fish room   My work fish room - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
My work fish room
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fish room de luxe
» Une fiche room froide, ça a des avantages
» projet de biotope avec micro fish du Myanmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: BIOTOPES D'AMERIQUE :: AMERIQUE DU SUD-
Sauter vers: