AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
[Bac spécifique à Killi] Aphyosemion australe "Cap Lopez" Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Bac spécifique à Killi] Aphyosemion australe "Cap Lopez"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yabon93

yabon93


Messages : 10
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 31
Localisation : banlieu parisienne

[Bac spécifique à Killi] Aphyosemion australe "Cap Lopez" Empty
MessageSujet: [Bac spécifique à Killi] Aphyosemion australe "Cap Lopez"   [Bac spécifique à Killi] Aphyosemion australe "Cap Lopez" Icon_minitime1Mar 12 Mai - 9:23

Bonjour a tous,

Je me permet de vous présenter la nouvelle version de mon bac en mode quasi "biotope".
Il héberge une dizaine de red cherry (Neocaridina heteropoda heteropoda var. Red), d'où le fait que ce bac soit communautaire et non un vrai biotope, mais surtout un joli couple de cap lopez que voici:
[Bac spécifique à Killi] Aphyosemion australe "Cap Lopez" 72393B1738F76FD261B158870A9B73BA_full



[Bac spécifique à Killi] Aphyosemion australe "Cap Lopez" Aphyosemionaustralecapl



Le bac reste assez sombre pour imiter au mieux le milieu naturel:

[Bac spécifique à Killi] Aphyosemion australe "Cap Lopez" A3A56210E43EC3A33331C7F44EFC1AAE_full


Une épaisse couche de sphaigne et quelques feuilles de catapa ont été mis en place à l'avant, afin de faire apparaitre comme des dépôts organiques, style amas de feuilles mortes et surtout, pour servir de cachette et de lieu de ponte, le mâle étant très oppressant envers sa femelle.



[Bac spécifique à Killi] Aphyosemion australe "Cap Lopez" Bacyabon93



On le voit très bien sur cette photo avec flash.
J'attends l'arrivée de plantes style Bobiltis pour les ajouter au bac, ces dernières étant d'origine africaine comme les occupants.

Leur maintenance est très simple, la cohabitation avec les crevettes se passe à merveille, la population commence d' ailleurs à s'agrandir après qu'une première femelle grainée ai lâché ses petits.

En gros un bac sympa, très simple d'entretien, constitué en grande partie de racines diverses, d'anubia et de sphaigne, cherchant à imiter au mieux les conditions d'origines.

Je devrais bientôt mesurer mes paramètres je vous dirais tout ça d'ici peu.

voilà
cordialement.

[Bac spécifique à Killi] Aphyosemion australe "Cap Lopez" 6C47643FD0E1966A145A928E777AFC8C_full

nouvelle photo


chtite news:
[Bac spécifique à Killi] Aphyosemion australe "Cap Lopez" 6D8672AC6FEFFFB7EEC31EC973557665_full

et pour aout:

[Bac spécifique à Killi] Aphyosemion australe "Cap Lopez" 506F221E3B3D6815EA8998DEC235E2BA_full


Dernière édition par yabon93 le Dim 2 Aoû - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=yabon93
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

[Bac spécifique à Killi] Aphyosemion australe "Cap Lopez" Empty
MessageSujet: Re: [Bac spécifique à Killi] Aphyosemion australe "Cap Lopez"   [Bac spécifique à Killi] Aphyosemion australe "Cap Lopez" Icon_minitime1Mer 13 Mai - 5:23

Tres sympas ce petit biotope Yabon,

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
yabon93

yabon93


Messages : 10
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 31
Localisation : banlieu parisienne

[Bac spécifique à Killi] Aphyosemion australe "Cap Lopez" Empty
MessageSujet: Re: [Bac spécifique à Killi] Aphyosemion australe "Cap Lopez"   [Bac spécifique à Killi] Aphyosemion australe "Cap Lopez" Icon_minitime1Dim 24 Mai - 1:09

merci bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=yabon93
Contenu sponsorisé





[Bac spécifique à Killi] Aphyosemion australe "Cap Lopez" Empty
MessageSujet: Re: [Bac spécifique à Killi] Aphyosemion australe "Cap Lopez"   [Bac spécifique à Killi] Aphyosemion australe "Cap Lopez" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bac spécifique à Killi] Aphyosemion australe "Cap Lopez"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: BIOTOPES D'AFRIQUE :: Killis et apparenté-
Sauter vers: