AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
un accroc de plus  Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
 

 un accroc de plus

Aller en bas 
+5
Bonhomme
Aymonn
Tatai
RONNIN
tyrano34
9 participants
AuteurMessage
tyrano34

tyrano34


Messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 46
Localisation : Saint jean de vedas

un accroc de plus  Empty
MessageSujet: un accroc de plus    un accroc de plus  Icon_minitime1Mar 21 Sep - 14:45

oui je suis un accroc la preuve pour être encore connecté a cet heure si lol Wink faut bien quand on partage avec le monde on a un sacré décalage parfois affraid

bon moi c'est tyty , webmaster de forums et accroc depuis de nombreuses 'années , et je viens en souvenir des bon moments passé sur la chatbox de aquabase ou je partagé avec certains accros parmi vous Wink

J'espére qu'on pourra partager et faire avancer cette passion, je sais que certains me montre du doigt car on mélange tous à mon attention , alors juste une petite parenthése




je ne suis pas pour l'hybridation entre du sauvage africains et un hybride mais je tolére que certains peuple ou personne cautionne le flower horn car pour moi que ce soit un hybride ou un sauvage ou un élevage il ont le même droit de vivre par contre je suis contres les colorants et déformations causé par de la chirurgie , d'ailleurs je suis même le premier a dire que le poisson ressent la douleurs et la peur ...

Donc s'il vous plaît respecter mon choix , j'étais comme la plus part d'entre vous contre ces poissons mais avec le temps et l'échange international , j'ai trouvé que les accros a ce poisson font moins de mal que nous un accroc de plus  Icon_rolleyes exemple le Botia macracantha des dizaines de millions pris dans son milieu naturel , alors que le flower horn seulement que quelques espéces pour crée un modéle et encore le modéle sauvage qui servira pour la transformation sera conservé donc si on calcule les accros du flower horn ne font pas de mal aux biotopes.



Ce qui ma impréssionnez c'est de voir autant de passion pour un poisson , j'ai jamais vue autant de dépense pour un seul poisson , c'est un membre de la famille et leur maintenance et irréprochable , la bosse sur le poisson et signe d'un grand respect et donc un culte (dieux chinois bossus) donc oui j'ai évolué et oui j'ai ouvert une section flower horn pour en parler , pour comprendre pourquoi et comment et surtout pour bien montrer aussi les modéles qui ont eux des modification chirurgique et donc ces modéles là oui les interdire...

Pour moi l'aquariophilie c'est le ying et le yang et a force de réprimandé les gens sur leur défaut de maintenance (sans expliqué pourquoi )et bien on se retrouve maintenant avec une multitude de forum et la communication qui est notre plus grand défaut et malheureuseusment rompue.

Voilà pourquoi je tenez à mettre les cartes sur table.

Si vous voulez bien de moi , je serais ravis de partager mes connaissances avec vous et ronnin je te montrerais le monde des stiphodons et autres gobies d'eau douce.

Maintenant je vous laisse réagir , j'attends votre réponse.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqualifestyle-france.com/forum
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

un accroc de plus  Empty
MessageSujet: Re: un accroc de plus    un accroc de plus  Icon_minitime1Mar 21 Sep - 15:14

Jour,

En effet on la un point de divergence énorme, car pour moi il n'est pas question de philosophie orientale ou d'excuses diverses, les hybrides son l'exemple même de l'imbécilité humaine et du profit à tout prix.
Pour moi ceux qui aiment ce genre de poissons sont forcément des gens qui n'aiment pas, et ne respectent pas la nature, n'y a t'il pas assez d'espèce intéressante sans que l'on ai besoin d'en trafiquer de nouvelle, bien sur souvent aux prix de souffrances sans noms, qu'arriverait il si on se mettait volontairement à créer des hommes bubles eyes, tout le monde crierait au scandales, non?

Ce site a été créé pour une aquariophilie différente loin de toutes ces discutions, beaucoup de site parlent ou cautionnent les hybrides, les variétés d'élevages et autres aberrations, ici non et c'est dans la charte, donc si c'est pour parler d'expériences de biotopes tu es le bienvenue, maintenant si c'est pour prêcher pour tout ces "monstres" tu te trompe de site, et cela risque fort de tourner court.

Donc libre à toi de cautionner ce genre de choses, par contre ici, c'est perdue d'avance!

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
Tatai
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Tatai


Messages : 1161
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 52
Localisation : brignoles (var)

un accroc de plus  Empty
MessageSujet: Re: un accroc de plus    un accroc de plus  Icon_minitime1Mar 21 Sep - 19:01

salut tyrano, et bien venue.

Tu évoque là un sujet épineux et qu'ici nous ne pouvons cautionner. Il est certains que les amateurs de ces hybrides doivent les bichonner du moins je l'espère. Mais l'optique que nous défendons ici, c'est en premier lieux la préservation des souches naturelles, tant par le fait de bannir les hybridations que par la reproduction et la diffusion de celles si le plus largement possible (ceci afin de limiter les prélèvements d'individus sauvages).
Bon pour ma part, je reproduit et diffuse que des paroles pour le moment Smile

Pour ce qui est de flower horn, je ne fait pas de différence entre ceux ci et un chat sphinx ou les trucs de 90 g que certains appèlent encore chien.On ne peut que retenir que ce genre de sélection se fait au prix d'un appauvrissement du patrimoine génétique de l'espèce et à l'accumulation de tares chez les individus issus de cette sélection.
Même si certains les aiment et leur offre une maintenance adaptée, le fait de les maintenir encourage les vendeurs de ces produits dans leur pratiques.

Pour ce qui est du parallèle avec les cultures asiatiques, chinois, même si cette culture peu attirer par son ampleur, sa longévité et son côté mystique, personnellement je ne suis pas fan. Leur notion de respect du vivant ne correspond pas du tout à l'idée que je m'en fait. A une époque ou l'on balance des hommes dans la lune, ou l'on soigne des maladies que l'on qualifiaient de malédiction il y a quelques siècles que penser de déformer la nature au nom du sacré.

Enfin ceci dit, bienvenue ici et montre nous de belles photos de tes écailles préférées Smile
Revenir en haut Aller en bas
tyrano34

tyrano34


Messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 46
Localisation : Saint jean de vedas

un accroc de plus  Empty
MessageSujet: Re: un accroc de plus    un accroc de plus  Icon_minitime1Mar 21 Sep - 20:09

Non loin de moi , je ne me permettrais pas de vous imposer les cultures asiatique , si vous avez envie d'en savoir plus je vous expliquerais certaines choses mais ne mettez pas tous les asiatiques dans le même panier , c'est comme nous ont mange pas tous des escargots et des cuisses de grenouilles ...

Maintenant si un jours vous voulez franchir le cap et discutez avec des aquarists du monde , je serais ravis de vous en présenter.

J'ai vue que l'afrique fluvatile et bien mis en avant et je te félicite , je serais ravis d'en parler avec toi afin que nous puissions échanger nos sources, concernant les grand lacs et surtout le malawi , j'ai un jeune de chitimba bay qui me parle assez souvent et il ma affirmé que ses collégues pêcheurs comprenez trés bien notre interêt et commencé à pêcher plusieurs banc d'espéce d'un point pour les transférer sur d'autre points du lac afin de crée d'autres d'espèce bizarement l'hybridation et plus mis en cause lol enfin maintenant je veux vérifié cette information mais ceci dis j'ai déjà parlé sur skype avec des jeunes du rd du congo autour de certains lac donc si internet et présent au malawi bien sur la ou un groupe électrogéne marche tu as un cyber café ... Donc avec nos chére amis européen présent autour du lac et qui tende maintenant les billets de 50 € pour celui qui découvrent une nouvelle especes il y'a de quoi se pauser des questions et bizarrement la génétique et trés longue a determiné si c'est une nouvelle especes...

Voilà pourquoi aussi j'ai changé mais nous n'étalerons pas la dessus et puis je ne suis pas le méchant les amis , des que je peu j'utiliserais mon réseau mondiale pour crée une assosiation pour la défense des biotopes ...

Alors mes écailles ont bien diminué en taille depuis que je suis à la recherche d'une reconvertion , maintenant je me passionne pour les stiphodons et sicyopterus , j'ai eu une fausse joie quand j'ai vue des petits mais c'était des bébé Telmatherina ladigesi mais j'étudie le sujet avec des aquarists d'asie , voici quelque photos ....

Un petit apperçu

un accroc de plus  DSC_0179

un accroc de plus  IMG_1656

un accroc de plus  IMG_1621

un accroc de plus  IMG_1424
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqualifestyle-france.com/forum
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

un accroc de plus  Empty
MessageSujet: Re: un accroc de plus    un accroc de plus  Icon_minitime1Mar 21 Sep - 22:55

Merci, tres belles photos, et bienvenue donc pour parler "biotope".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
Tatai
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Tatai


Messages : 1161
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 52
Localisation : brignoles (var)

un accroc de plus  Empty
MessageSujet: Re: un accroc de plus    un accroc de plus  Icon_minitime1Mar 21 Sep - 23:19

tres jolies tes photos, et c'est pas forcément les plus gros les plus beaux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tyrano34

tyrano34


Messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 46
Localisation : Saint jean de vedas

un accroc de plus  Empty
MessageSujet: Re: un accroc de plus    un accroc de plus  Icon_minitime1Mar 21 Sep - 23:36

c'est sur mais moi je suis plus un darwin man que un color man lol , disons plus que la bête et strange et a une particuliarité précise lié a son biotope et plus j'adore le fish Wink

ma deuxiéme passion sont les murènes et des que je retrouve une situation professionnel je me relance dans un projet de muréne saumatres et pourquoi pas marine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqualifestyle-france.com/forum
Aymonn
Habitant
Habitant
Aymonn


Messages : 649
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 29
Localisation : Indre et loire (37)

un accroc de plus  Empty
MessageSujet: Re: un accroc de plus    un accroc de plus  Icon_minitime1Mer 22 Sep - 6:39

Bienvenue a toi tyrano34 Wink

Je ne reviendrais pas sur le sujet secondaire, car tout ce que je pense a déjà été évoqué Wink

Bon les longs discours c'est pas trop mon truc, donc éclate toi bien sur le site, et fait nous partager ton expérience ainsi que tes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
tyrano34

tyrano34


Messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 46
Localisation : Saint jean de vedas

un accroc de plus  Empty
MessageSujet: Re: un accroc de plus    un accroc de plus  Icon_minitime1Jeu 20 Sep - 23:34

Re tout le monde alors , je vous tiens au courant de ma situation.
Alors coté projet mon 200 litres indonésien vas passer en 400 litres (population : Stiphodon , Sicyopterus, Rhinogobius , Sicyopus , Shismatogobius, et peut être Lentipes.

Pour la surface et le milieu je pense laissé mes demi bec

Le 96 litres sulawesien se transformera en 200 litres pour mes couples Mugilogobius rexi et sp et demi bec sulawesien en projet ...

coté du 96 litres saumâtre les Periophthalmus Novemradiatus et Pisodonophis boro vont très bien et quand je pourrais je penserais a leur offrir un aquarium plus grand.

J'ai un nano avec un couple d'Elassoma evergladei

Dans le 120 litres , les Apteronotus albifrons pousse tranquillement aucun retard de croissance , et s'amuse avec le Gymnocom et dedans une sole amazonienne à rejoint depuis quelques mois et mange très bien , je commence a m'intéressé aux flatfishes.

Le Belobranchus qui est une terreur est dans un 54 litres rien que pour lui aucune possibilité de mettre d'autres poissons avec lui.

Le 96 litres des Tetraodon cutcutia nickel aussi , juste que je crois ne pas avoir un couple mais la faut que je travaille sur le dimorphisme.

Le 54 litres ou les Carinotetraodon travancoricus évolue vas très bien

la microfaune dans le 20 litres pousse aussi , et l'élevage d'écrevisse sur la terrasse idem

Et du coté de mon forum tout vas bien , j’espère qu'on vas pouvoir lancer le mouvement des aquariophiles responsables à travers la France

Voila les sujets et photos viendrons au fur à mesure à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqualifestyle-france.com/forum
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

un accroc de plus  Empty
MessageSujet: Re: un accroc de plus    un accroc de plus  Icon_minitime1Sam 22 Sep - 5:45

Jour,

Des bien beaux poissons, de surcroit surement très intéressant, merci pour ce partage dans des biotopes si méconnus.


Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
Bonhomme
Nouveau
Nouveau
Bonhomme


Messages : 64
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 37
Localisation : Poitiers

un accroc de plus  Empty
MessageSujet: Re: un accroc de plus    un accroc de plus  Icon_minitime1Sam 22 Sep - 9:05

Bienvenue sur ABio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-univers.com/
Martin46

Martin46


Messages : 42
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 26
Localisation : 46 Cahors

un accroc de plus  Empty
MessageSujet: Re: un accroc de plus    un accroc de plus  Icon_minitime1Sam 22 Sep - 20:42

Bienvenu sur Abio
Martin
Revenir en haut Aller en bas
Thib17
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Thib17


Messages : 1141
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Etaules (17)

un accroc de plus  Empty
MessageSujet: Re: un accroc de plus    un accroc de plus  Icon_minitime1Sam 22 Sep - 21:10

Stop! Very Happy
tyrano34 est inscrit sur Abio depuis deux ans déjà Wink


Vivement les photos tyrano, les espèces que tu maintiens sontt assez rare il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
tyrano34

tyrano34


Messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 46
Localisation : Saint jean de vedas

un accroc de plus  Empty
MessageSujet: Re: un accroc de plus    un accroc de plus  Icon_minitime1Dim 23 Sep - 21:33

Alors je vais vous faire découvrir les espèces que je maintiens

un accroc de plus  Rhinogobiusduospilus18
Rhinogobius duospilus

un accroc de plus  Rhinogobiussp
Rhinogobius sp

un accroc de plus  Stiphodonatropurpureus1-2
Stiphodon atropurpureus

un accroc de plus  Nomorhamphusebrardtii1
Nomorhamphus ebrardtii

un accroc de plus  Sicyopuszosterophorum4
Sicyopus zosterophorum

un accroc de plus  Sicyopusexallisquamulus5

Sicyopus exallisquamulus

un accroc de plus  Schismatogobiusampluvinculus9
schismatogobius ampluvinculus

un accroc de plus  Awaousflavus4
Awaous flavus

un accroc de plus  Physoschisturacfelongata3
Physoschistura cf elongata

un accroc de plus  Otothyropsispiribebuy1
Otothyropsis piribebuy


un accroc de plus  Mugilogobiusamadicf2
Mugilogobius amadi cf

un accroc de plus  Mugilogobiusrexi17
Mugilogobius rexi

un accroc de plus  Elassomaevergladei4
Elassoma evergladei

un accroc de plus  Carinotetraodontravancoricus
Carinotetraodon travancoricus

un accroc de plus  Tetraodoncutcutia1
tetraodon cutcutia

un accroc de plus  Pisodonophisboro5
Pisodonophis boro

un accroc de plus  Periophthalmusnovemradiatus9
Periophthalmus novemradiatus

un accroc de plus  Hypoclinemusmentalis4
Hypoclinemus mentalis Mais d'après les aquariophiles péruviens ils pensent que c'est plus une Achirus lineatus ...


Voila pour le moment le reste pour plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqualifestyle-france.com/forum
thierry.marie
Habitant
Habitant



Messages : 502
Date d'inscription : 27/01/2010

un accroc de plus  Empty
MessageSujet: Re: un accroc de plus    un accroc de plus  Icon_minitime1Lun 24 Sep - 1:22

oua vraiment de magnifique espèces chez toi tyrano bravo pour tes choix et merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
tyrano34

tyrano34


Messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 46
Localisation : Saint jean de vedas

un accroc de plus  Empty
MessageSujet: Re: un accroc de plus    un accroc de plus  Icon_minitime1Lun 24 Sep - 1:50

Merci,

Beaucoup son là pour étudier leur croissance, les Periophthalmus de l'Inde était en train de mourir et tu avais un cadavre qui flotté , donc j'ai craqué est aménagé un 96 litres pour eux , idem pour les Pisodonophis boro et en même temps ça me permet d'étudier leur croissance.

Pour la sole c'est un coup de coeur et une envie d'en apprendre plus , et j'espére en avoir deux autres de plus et observer leur comportement interspecifique et qui sais peut être filmer une reproduction et des naissances Wink

Les Tetraodon, c'est du sauvetage et donc de la maintenance spécifique, le Belobranchus belobranchus c'est une erreur d'arrivage , le couple d'Elassoma et certains gobies plus recherché son des cadeaux d'un ami grossiste et sinon les gobies c'est mon gros coup de coeur et ma mission afin de comprendre la reproduction et le nourrissage des larves.

Surtout pour les gobies de Sulawesi et des Philippines : http://www.aqualifestyle-france.com/t7748-biotopes-and-lakes-of-sulawesi-are-in-great-danger

http://www.aqualifestyle-france.com/t7997-philippine-goby-les-gobies-des-philippines

Sujet accessible invités

ps: si les liens vous gènes enlevé les , c'est juste de l'information pour vous montrer la réalité de notre passion.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqualifestyle-france.com/forum
Thib17
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Thib17


Messages : 1141
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Etaules (17)

un accroc de plus  Empty
MessageSujet: Re: un accroc de plus    un accroc de plus  Icon_minitime1Ven 28 Sep - 22:50

Alors là chapeau bas, vraiment de belles espèces!
Revenir en haut Aller en bas
gael86
Habitué
Habitué
gael86


Messages : 278
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 41
Localisation : poitiers 86

un accroc de plus  Empty
MessageSujet: Re: un accroc de plus    un accroc de plus  Icon_minitime1Dim 30 Sep - 16:49

De très belle espèces très intéressantes merci pour tes photos et ton partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tyrano34

tyrano34


Messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 46
Localisation : Saint jean de vedas

un accroc de plus  Empty
MessageSujet: Re: un accroc de plus    un accroc de plus  Icon_minitime1Lun 29 Oct - 0:34

Salut les travancoricus sont partis chez une amie qui a déjà un petit groupe ...
J'ai craqué sur une espèce (un couple) que je maintiens à 15 à 17°C

un accroc de plus  Etheostomablennioides1

Etheostoma blennioides
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqualifestyle-france.com/forum
Contenu sponsorisé





un accroc de plus  Empty
MessageSujet: Re: un accroc de plus    un accroc de plus  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
un accroc de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: Mon CV :: Mon cv-
Sauter vers: