AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
Back to the bac ! Breizh  Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
 

 Back to the bac ! Breizh

Aller en bas 
+2
yay
doud
6 participants
AuteurMessage
doud
Nouveau
Nouveau
doud


Messages : 190
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rennes

Back to the bac ! Breizh  Empty
MessageSujet: Back to the bac ! Breizh    Back to the bac ! Breizh  Icon_minitime1Dim 15 Déc - 2:20

Salut les aquabiotopiens !

Hé oui, de retour, ..., après quelques péripéties (résumées ci-après pour ceux que j'ai croisé sur le forum) : déménagement en février dernier de la Lorraine vers ma p'tite Bretagne natale, accompagné d'une revente de mon matos aquario et d'mes pentionnaires (en bonne partie à Juju, d'ailleurs j'imagine qu'ils se portent bien, les 4 rescapés B. jae ?). Projet d'installation à la ferme en maraîchage avorté pour cause de piètres relations humaines et professionnelles avec mon hôte (que je pensais avoir cerné avant d'y aller, mais bon..., une nouvelle leçon de vie). Et donc, aujourd'hui, après pas mal de flou, installation récente sur Rennes, de nouveau en appart et, une envie de m'y remettre, à l'aquario, et aux fluviatiles d'Afrique de l'Ouest (puisqu'ils m'apparaissaient comme les plus intéressants au niveau comportemental).

Donc, là, rien pour l'instant, plus de matos ni de bac. Un p'tit aller-retour en Lorraine pour la fin d'année et le déménagement du reste des affaires de mon amie, puis, je réinvestis, avec un peu moins de frénésie, dans un bac (150-200 litres certainement, histoire d'avoir au moins un mètre de façade).

J'en profite alors pour voir si, comme le bon Juju quand j'abordais l'aquario à Nancy, il y aurait quelque-s aquabiotopien-s sur Rennes et ses environs, afin de pouvoir, quand je le pourrai, me procurer moyennant finance, quelques spécimens de fluviatiles d'Afrique de l'Ouest, sachant que je suis toujours assez porté sur le comportemental et l'éventuelle possibilité d'assister à des repros.

Je n'ai pour l'instant aucune idée particulière de population, ça se tissera en fonction des possibilités locales. Un p'tit faible par ailleurs pour le fleuve Congo. Je n'sais pas pourquoi, mais c'était la voie que j'avais emprunté la dernière fois, donc autant reprendre les filons déjà abordés....

A bientôt, au plaisir ! (je me souviens qu'un certain Yannick du 22, qui fréquente assidûment le forum...)

Doud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudendko.com
yay
Admin
Admin
yay


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Royan 17

Back to the bac ! Breizh  Empty
MessageSujet: Re: Back to the bac ! Breizh    Back to the bac ! Breizh  Icon_minitime1Dim 15 Déc - 6:32

Bonjour
rebienvenue par ici

effectivement yannick est pas très loin de rennes et il a peut être quelques sujets
je passe aussi par rennes de temps en temps mais j'ai plus trop de flu en ce moment mais je pourrais éventuellement faire le taxi

Revenir en haut Aller en bas
doud
Nouveau
Nouveau
doud


Messages : 190
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rennes

Back to the bac ! Breizh  Empty
MessageSujet: Re: Back to the bac ! Breizh    Back to the bac ! Breizh  Icon_minitime1Dim 15 Déc - 8:39

Salut Yay !

Merci, et, super pour le côté taxi à l'occaz' car, il me semble, t'habites dans les parages de chez Charly, et Ronnin ! Bon à savoir !

Au plaiz' !

J'pensais, en recherchant côté flu d'Afrique de l'Ouest, aux phenacogrammus interruptus qui m'avaient bien branchés, mais que faute de mètres en façade, je n'avais pu me permettre... A voir donc, avec 1m ou 1m20 de façade s'il y a moyen...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudendko.com
thierry.marie
Habitant
Habitant



Messages : 502
Date d'inscription : 27/01/2010

Back to the bac ! Breizh  Empty
MessageSujet: Re: Back to the bac ! Breizh    Back to the bac ! Breizh  Icon_minitime1Lun 16 Déc - 3:40

salut doud. je suis a un peu plus de 2h de renne et comme tu doit le savoir déja je suis fou amoureux des flu africain. donc a l'ocase ces possible de venir voir mes poissons et de repartir avec des perles.

si non via challet herault et en passant par le jardiland au nord de renne (j'ai oublier son nom) j'ai pu avoir de trés beau cichlides.

sur la bretagne tu devrai trouver des bacs d'ocase apas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
gawet
Nouveau
Nouveau
gawet


Messages : 76
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 47
Localisation : Rauville la place - Manche 50

Back to the bac ! Breizh  Empty
MessageSujet: Re: Back to the bac ! Breizh    Back to the bac ! Breizh  Icon_minitime1Lun 16 Déc - 7:24

Salut Doud,

Je me permets de parler à la place de Yannick, qui est à Trédias (22), car je pense qu'il ne passe plus beaucoup sur le forum.
Si mes infos sont correctes il lui reste quelques flu (benito, nannochromis ??), mais je ne sais s'il y en a à diffuser.
Un MP te permettrai de savoir.
Je vais assez régulièrement chez lui et prochainement d'ailleurs, je lui en parlerai.

@+
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Back to the bac ! Breizh  Empty
MessageSujet: Re: Back to the bac ! Breizh    Back to the bac ! Breizh  Icon_minitime1Mer 18 Déc - 17:49

Re-bienvenue doud !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
doud
Nouveau
Nouveau
doud


Messages : 190
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rennes

Back to the bac ! Breizh  Empty
MessageSujet: Re: Back to the bac ! Breizh    Back to the bac ! Breizh  Icon_minitime1Mar 31 Déc - 8:08

Salut et merci à Ronnin, Gawet et Thierry Marie !

Bien noté pour ton invitation Thierry, bien noté également les possibilités avec Yannick.

J'viens d'louper une superbe occaz' pour un 240 L, donc toujours pas d'bac, mais j'pense bien voir pour une population que j'avais voulu abordé y'a deux ans et qui faute de place ne m'était pas permise.

A savoir un p'tit banc de phenacogrammus interruptus, et, à l'époque je voulais y associer un couple (ou plus ?) de nannochromis parilus (peut-être assez rare dans mes vagues souvenirs), et éventuellement quelques pantodon buchholzi (rares aussi ?).

J'vais m'orienter vers une façade de 1.20 apparemment, est-ce que cette population semble accessible dans un tel bac ? D'autres conseils sur une base de 240L avec 1.20m de façade pour une population (disponible dans les environs de Rennes éventuellement) intéressante et dynamique ?

Merci d'avance !

Et bonne fin de fin de fin d'année !

Doud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudendko.com
gawet
Nouveau
Nouveau
gawet


Messages : 76
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 47
Localisation : Rauville la place - Manche 50

Back to the bac ! Breizh  Empty
MessageSujet: Re: Back to the bac ! Breizh    Back to the bac ! Breizh  Icon_minitime1Mer 1 Jan - 8:15

'Lut

Je viens de voir Yannick, il a encore de dispo des benito nigrodorsalis.
En revanche se ne sont pas des nannochromis mais congochromis sabinae qu'il a aussi, et peut être pas encore prêt à s'en défaire.
Il y a aussi des Epiplatys.

N'hésites pas à le contacter quand tu seras prêt et si intéressé

@+
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Nouveau
Nouveau
Yannick


Messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Bretagne, 22

Back to the bac ! Breizh  Empty
MessageSujet: Re: Back to the bac ! Breizh    Back to the bac ! Breizh  Icon_minitime1Ven 3 Jan - 5:35

Bonjour

Merci Gawet pour la transmission. Les phasmes me prennent du temps au détriment de l'aquario, ça faisait un moment que je ne m'étais pas connecté ici...

En effet j'ai un couple formé de Benitochromis nigrodorsalis Moliwe et quelques jeunes. Les parents viennent de chez Thierry qui me les a donnés alevins. Comme je vais passer à des bacs sud américains (un ptit séjour en Guyane m'a décidé...) je vais me séparer de ceux là. En stock dispo il y a aussi un ou deux couples d'Epiplatys infrafasciatus rathkei Moliwe et des Congochromis sabinae provenant de chez Yay.
Sinon j'ai des bacs dispos : 2 bacs d'élevage de 200L (pas très jolis pour un salon) et un autre un peu plus sympa, habillage bois, 200L aussi je crois. Je suis à 30-40mn de Rennes à mi-chemin pour aller à St Brieuc. D'ailleurs je vais faire quelques aller-retours à Rennes dans la semaine pour me défaire d'un gentil parasite guyanais...

N'hésites si je peux t'aider à relancer la machine...
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
gawet
Nouveau
Nouveau
gawet


Messages : 76
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 47
Localisation : Rauville la place - Manche 50

Back to the bac ! Breizh  Empty
MessageSujet: Re: Back to the bac ! Breizh    Back to the bac ! Breizh  Icon_minitime1Ven 3 Jan - 7:01

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
doud
Nouveau
Nouveau
doud


Messages : 190
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rennes

Back to the bac ! Breizh  Empty
MessageSujet: Re: Back to the bac ! Breizh    Back to the bac ! Breizh  Icon_minitime1Ven 3 Jan - 23:38

Salut Yannick et merci pour les précisions ainsi que pour ta bonne volonté !

Je te contacte par mp pour un éventuel bac et pour du pesket !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doudendko.com
thierry.marie
Habitant
Habitant



Messages : 502
Date d'inscription : 27/01/2010

Back to the bac ! Breizh  Empty
MessageSujet: Re: Back to the bac ! Breizh    Back to the bac ! Breizh  Icon_minitime1Lun 6 Jan - 3:31

salut yannick.si tu viens chez gawet avant de passer du coter obscure amène moi quelque C sabinae je sais a qui faire plaisir avec cette espèce. merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Back to the bac ! Breizh  Empty
MessageSujet: Re: Back to the bac ! Breizh    Back to the bac ! Breizh  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Back to the bac ! Breizh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: BIOTOPES D'AFRIQUE :: FLUVIATILES/Afrique de l'ouest-
Sauter vers: