AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons

Aller en bas 
+3
RONNIN
Thib17
tiloute
7 participants
AuteurMessage
tiloute




Messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2013

Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Empty
MessageSujet: Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons    Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Icon_minitime1Dim 13 Oct - 5:44

Laughing 
ben oui Monsieur Ronnin, je suis venue m'inscrire et découvrir votre site...
pour tout ceux qui se posent des questions sur mon titre, je vais faire un petit résumé Very Happy 
aujourd'hui je me suis rendue à la bourse aux poissons de st hilaire et j'ai eu le plaisir de rencontrer certains d'entre vous Very Happy enfin plaisir que pour certains hein, car il y en a un ffffffffffff dur dur Twisted Evil 
je plaisante
la rencontre fut éducative et à la fin de la discussion, j'avais presque envie de trouver une corde pour me pendre Embarassed 

donc je suis l'heureuse propriétaire de deux bacs (petits oups) un 200 et l'autre 150 litres sur longueur de 1 mètre

la population est constituée de malawis (enfin je croyais Suspect ) et princesses de Burundi pour l'autre (oui je sais faut que je me mette au latin)

je mettrai les photos plus tard. faut que je m'entraine pour les photos

vous pourrez ainsi m'éclairer pour l'espèce dans mon bac de malawi enfin si vous le voulez bien

mon objectif pareil que dans les premiers est de bien faire mais, surement que je me suis adressée aux mauvaises personnes (jardinerie) What a Face  mais bon le mal étant fait pour ceux la
je voudrais reprendre à zéro avec le bac que j'ai ou peut etre si je le peux investir dans un autre bac.....

voila c pas bien, je le sais, mais je le ferais plus. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Thib17
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Thib17


Messages : 1141
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Etaules (17)

Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons    Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Icon_minitime1Dim 13 Oct - 5:57

(Re)Bonjour la dame grisonnante aux bottines marrons, c'est moi qui vous ai montré des photos des hemichromis stellifer Gabon rivière lékoni.
A bientôt sur le forum et on attend les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiloute




Messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2013

Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons    Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Icon_minitime1Dim 13 Oct - 6:08

merci pour les photos et la vidéo. ils sont magnifiques. et merci aussi pour ton accueil Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons    Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Icon_minitime1Dim 13 Oct - 6:14

Re,

AAAAAAAAAAh elle est venue, cool, Je suis désolé pour cette descente en "enfer" mais plus tôt c'est, moins on se fait de mal ! Héhéhéhé !

En tout cas cela fait plaisir de te, on se tutoie hein? voir ici, des que l'on aura des photos, même moyenne on pourra t'aider, avec des gars comme David, Djé, Titi17, et bien d'autres cela devrait se terminer par un bac agréable, viable et équilibré.

En tout cas bienvenue sur Abio, c'est le petit nom d'Aquabiotope.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
le.gatinais
Nouveau
Nouveau
le.gatinais


Messages : 152
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 45
Localisation : deux-sèvres (79)

Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons    Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Icon_minitime1Dim 13 Oct - 6:53

(re)Bonjour à toi la grisonnante aux bottines marrons Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
yay
Admin
Admin
yay


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Royan 17

Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons    Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Icon_minitime1Dim 13 Oct - 7:33

pareil
Revenir en haut Aller en bas
tiloute




Messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2013

Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons    Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Icon_minitime1Dim 13 Oct - 9:29

merci à tous et oui on peut se tutoyer. la dame grisonnante à un nom latin du style Bérengère. mais la dame grisonnante ne me gêne pas looooool
Very Happy 
bon c parti pour les photos euh Embarassed désolée meme si g le bon appareil... je suis pas encore au point hein Rolling Eyes 

Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Imgp8010

Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Imgp8011

Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Imgp8012

Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Imgp8013

Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Imgp8014

Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Imgp8015

Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Imgp8016

Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Imgp8017

Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Imgp8018

Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Imgp8019

Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Imgp8020

et VOILA cheers le bac des malawis















Revenir en haut Aller en bas
Thib17
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Thib17


Messages : 1141
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Etaules (17)

Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons    Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Icon_minitime1Dim 13 Oct - 9:59

Alors je ne suis pas un pro du malawi donc je ne pourrais pas t’aiguiller sur les espèces que tu as, en revanche, tous les poissons ci dessus sont dans le même bac?
Peut être que tu en as parlé avec RONNIN quand je n'étais pas encore là, mais les hemichromis ne sont pas     vraiment à leur place dans ce bac, s'ils sont issus d'une souche d'animalerie je dirais que "ça n'est pas trop grave" étant donné qu'ils sont souvent acclimaté dans une eau plutôt dure, enfin bon tu es là pour apprendre Wink

Pour les débutants il y a toujours quelques principales règle à respecter :

Dans un premier temps se renseigner sur les espèces que l'ont a envie d'acheter, surtout avec internet c'est relativement simple.

Ensuite le "moins pire" est de respecter les paramètres qu'exige la maintenance du poissons, de façon à ce qu'ils ne souffrent pas trop, ainsi on peut tenter la maintenance de tanga et de malawi dans un même bac etc... encore une fois c'est le "moins pire" et c'est loin, très loin d'être la meilleure approche de l'aquariophilie lorsque l'on débute.

Autre règle importante faire en sorte de maintenir des espèces qui viennent plus ou moins du même biotope. Au début sans être totalement puriste  on peut se contenter de respecter par exemple les grandes rubrique du forum 'malawi tanga afrique de l'ouest amérique centrale amérique du sud etc...) Ainsi la question des paramètres ne se pose pas.

Ensuite il faut agencer un décor qui soit adapté aux besoins des poissons, méthodes de pontes sur substrat caché/ découvert etc...

Puis enfin, s'assurer de "l'équilibre" de la population que l'on envisage, pour ça il faut demander conseils à des passionnés et se renseigner un minimum.

Sachant que bien sur, le must, le top du top, est de respecter toutes ces règles et c'est ce que l'on s'efforce de faire ici en s'approchant au mieux du modèle proposé par Dame nature

Voilà pour un petit résumé rapide Wink

Un exemple avec tes hemichromis, c'est un poisson de rivière tropicale avec un pH légèrement acide et une eau très peu calcaire, alors que les malawi vivent dans une eau très calcaire et plutôt basique, donc mettre des hemichromis dans une eau faite pour des malawi c'est comme demander à un oiseau de voler dans de la mousse au chocolat Smile

Sinon pour essayer d'identifier tes poissons jettes un oeil ici ça regroupe tous les malawi dont on a déjà parlé sur le forum et à chaque espèce est associée une ou plusieurs photos, bon courage  Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiloute




Messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2013

Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons    Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Icon_minitime1Dim 13 Oct - 10:08

oui je sais j'ai pris un savon aujourd'hui mais, lorsque j'ai monté le bac il y a 2 ans, mon idée était vraiment de respecter miss nature et de prendre que des malawis. ne connaissant pas grand chose, je suis allée en jardinerie Embarassed et cette dernière m'a vendu tout ce petit monde.
au jour d'aujourd'hui tout le monde vit ensemble.
en tout le bac est constitué de 8 spécimens.

l'idée suite à la rencontre avec certains d'entre vous, c'est d'essayer de mettre à jour ce bac, essayer de faire les choses correctement en me dirigeant sur un troisième bac qui pourrait cette fois etre correct en m'informant sur votre site. je suis tétue et je sais que j'y arriverais ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons    Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Icon_minitime1Dim 13 Oct - 17:40

Jour,

Un savon, un savon c'est beaucoup dire héhéhéhééééé ! Disons surtout qu'on a discuté utile pour faire avancer ton projet.

Photo 1 et 7, Labidochromis caerulus
Photo 2, 6, 10, Nimbochromis venustus
Photo 3, 4, 8, 9, On dirais un Haplochromidien mais ?
Photo 5, 11, Hemichromis sp commerce ? (peut être bimaculatus)

D'autres avis arriveront, mais deja le bac n'est pas adapté aux poissons comme les venustus, bac beaucoup trop petit, les Hemichromis pour les raison invoqué par Thib, j'essaie de trouver pour le poisson n° 3.

En dehors des Hemichromis, je trouve les Labidos assez bizarre, peut être une vielle souche du commerce, (forme un peu trop trapue et surtout très, trop orange, à voir)
Un sujet de nos amis de MalawiCiclides.fr

Les Nimbochromis, pas d'avis particuliers, ils m'ont l'air bien.

Quand au quatrième la tant que l'on ne saura pas, impossible d'avoir des points de comparaisons.
Je cherche.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
Gwenodenn
Nouveau
Nouveau
Gwenodenn


Messages : 103
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 43
Localisation : 37800

Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons    Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Icon_minitime1Dim 13 Oct - 18:05

Salut,

Ne m'étant jamais penché sur la question lacs africains, ma contribution restera discrète.

Bienvenue, simplement...
Revenir en haut Aller en bas
tiloute




Messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2013

Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons    Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Icon_minitime1Dim 13 Oct - 18:53

merci pour votre aide ronnin et thib. alors l'idée est de séparer tout ce petit monde ?
création d'un 3 e bac ? est ce qu'un bac d'1,50 de long pourrait convenir ? je ne pourrai pas avoir plus grand faute de place....
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons    Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Icon_minitime1Dim 13 Oct - 19:34

Re,

1,50 pour les Mbunas, serait parfais.
Pour les venustus c'est un peu juste.


Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
JUJU
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
JUJU


Messages : 1417
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 43
Localisation : Lorraine

Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons    Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Icon_minitime1Mar 15 Oct - 6:02

bonsoir et bienvenue tiloute, je laisse le soin aux autres de t'aiguiller pour tes pops Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiloute




Messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2013

Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons    Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Icon_minitime1Jeu 17 Oct - 9:35

j'ai pas encore fait le tour de votre site mais très complet, enrichissant. bravo. je continue à faire le tour.
je suis ravie d'avoir découvert ce site

alors je sais que ce n'est pas assez mais je vais essayer de trouver un bac d'au moins 1.5 m de long (maxi faute de place) et séparer déjà les hémichromis au vue de certains de vos posts je pense que c'est l'urgence.
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons    Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Icon_minitime1Jeu 17 Oct - 15:48

Jour,

Merci pour le site, la richesse du site ne tiens qu'a une chose, ses aquabiotiens qui enrichissent sans cesse le contenu, par les articles, les questions, les photos, bref, grâce à vous tous.

Pour ce qui est de tes poissons, le 200 litres pour les Hemichromis, le 1,50 mètres pour le Malawi me semble un excellent compromis.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
tiloute




Messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2013

Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons    Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Icon_minitime1Ven 18 Oct - 8:34

ok donc maintenant faut que je trouve un bac pas trop cher tongue si vous avez des pistes je suis preneuses Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tiloute




Messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2013

Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons    Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Icon_minitime1Sam 7 Déc - 9:39

me revla cheers enfin un peu de temps Razz je vais surement avoir un aquarium d'occas afin de me permettre de séparer mes cichlides.......Smile comme quoi tout vient à point à qui sait attendre:P 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons    Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour je suis grisonnante et j'ai des bottines marrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour du 44
» Bonjour
» Bonjour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: Mon CV :: Mon cv-
Sauter vers: