AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
Volume, dimensions et faisabilité. Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Volume, dimensions et faisabilité.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moltomolo




Messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Belgique-Province du Luxembourg

Volume, dimensions et faisabilité. Empty
MessageSujet: Volume, dimensions et faisabilité.   Volume, dimensions et faisabilité. Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 20:51

Bonjour Very Happy 

Je souhaiterais créer un aquarium mettant en valeur des petits characidés tels que Hyphessobrycon pulchiprinis ou Hemmigrammus bleheri. Pour des questions pratiques d'entretien, je souhaiterais rester entre 200 et 300 litres. Toutefois avant de faire quoique ce soit j'aurais quelques questions concernant le volume ou plutôt les dimensions d'un tel aquarium.
D'après vous, est-ce réalisable dans la fourchette 200-300 litres?
Quel volume/dimension permettrait a ces poissons de se comporter de manière naturelle ?
Les poissons seront-ils plus à l'aise dans un volume plus « ramassé » (+-300 litre par exemple avec 1,2 mètre de façade) ou dans un bac plus long( +-200 litres avec par exemple deux mètres de façade) ?
Que faut il privilégier, la longueur, la largeur, le volume net ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Moltomolo.
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Volume, dimensions et faisabilité. Empty
MessageSujet: Re: Volume, dimensions et faisabilité.   Volume, dimensions et faisabilité. Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 22:40

Jour,

Si tu dois faire un bac pour eux, pour moi c'est sans appel, 150x50x40.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
Moltomolo




Messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Belgique-Province du Luxembourg

Volume, dimensions et faisabilité. Empty
MessageSujet: Re: Volume, dimensions et faisabilité.   Volume, dimensions et faisabilité. Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 23:08

Merci Ronnin pour ta réponse.
J'ai juste besoin d'une petite précision, selon toi, 150*50*40 est -il le minimum acceptable pour leur maintenance où simplement un volume ou ils seront bien?
Désolé d'insister mais ce projet n'a de sens que si les tetras peuvent se comporter le plus naturellement possible.

Cordialement,

Moltomolo
Revenir en haut Aller en bas
Moliwe
Fidéle
Fidéle
Moliwe


Messages : 791
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Béarn (64)

Volume, dimensions et faisabilité. Empty
MessageSujet: Re: Volume, dimensions et faisabilité.   Volume, dimensions et faisabilité. Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 23:31

Les deux Wink 
Les Characidés sont très souvent de gros nageurs qui se déplacent en banc. Si tu veux des attitudes naturelles, il faut qu'ils puissent nager à leur guise avec une longueur et une largeur confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Moltomolo




Messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Belgique-Province du Luxembourg

Volume, dimensions et faisabilité. Empty
MessageSujet: Re: Volume, dimensions et faisabilité.   Volume, dimensions et faisabilité. Icon_minitime1Mar 27 Aoû - 0:24

Merci pour l'explication.

Doit-il y avoir un fort courant dans l'aquarium?
Que me conseillez-vous concernant la filtration d'une telle cuve, une seule pompe puissante ou plusieurs petites?


Moltomolo
Revenir en haut Aller en bas
Thib17
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Thib17


Messages : 1141
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Etaules (17)

Volume, dimensions et faisabilité. Empty
MessageSujet: Re: Volume, dimensions et faisabilité.   Volume, dimensions et faisabilité. Icon_minitime1Mar 27 Aoû - 4:06

Salut, donc pour les dimensions je suis d'accord avec RONNIN, j'ai déjà eu des tétra avec 1m de façade et c'est vraiment pas suffisant.
1,5m pour moi serait un minimum effectivement, surtout pour un grand nombre d'individus, car il me semble que plus ils sont nombreux plus ils forment un beau banc.
Un fort courant pas nécessairement mais ils apprécieraient surement, il n'est pas rare de les voir jouer à la sortie d'eau des filtres, autour de 1000L/h ça suffirait peut-être.
Pour la filtration, ce ne sont pas des koï ou des poissons rouges, pas besoins d'un gros système de filtration, enfin tout est relatif, tu peux piocher des idées dans la rubrique bricolage du forum : http://www.aquabiotope.org/f21-bricolage
Revenir en haut Aller en bas
Moltomolo




Messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Belgique-Province du Luxembourg

Volume, dimensions et faisabilité. Empty
MessageSujet: Re: Volume, dimensions et faisabilité.   Volume, dimensions et faisabilité. Icon_minitime1Mar 27 Aoû - 8:32

Bonsoir Very Happy 

Merci pour vos réponses, je file dans la rubrique bricolage.

Moltomolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volume, dimensions et faisabilité. Empty
MessageSujet: Re: Volume, dimensions et faisabilité.   Volume, dimensions et faisabilité. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Volume, dimensions et faisabilité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: BIOTOPES D'AMERIQUE :: AMERIQUE DU SUD-
Sauter vers: