AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
Hésitante sur le biotope Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hésitante sur le biotope

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isis

Isis


Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 47
Localisation : Gironde

Hésitante sur le biotope Empty
MessageSujet: Hésitante sur le biotope   Hésitante sur le biotope Icon_minitime1Mer 1 Mai - 23:32

Bonjour à tous,

J'ai un 240L à peupler et j'hésite entre 2 biotopes :
- Le fluviatile
- L'australo

Sachant que je peux récupérer un couple de pelvicachromis taeniatus moliwe, au départ, je comptais donc partir sur du fluviatile. Sauf que j'ai aussi un petit faible pour l'australo. D'ailleurs, j'ai commencé avec un banc d'Iriatherinas Werneris et de Mélano. Praecox et j'ai adoré cette population.

Si je choisis le fluviatile, pour mettre avec les pelvi, on m'a conseillé ces poissons :
- Epiplatys infrafasciatus rathkei Moliwe
- Barbus callipterus

Ou bien :
- un banc de néolebias

En fait, pour tout vous dire, à la maison, c'est moi l'aquariophile mais j'essaie quand même de faire plaisir à mon homme. Et lui voudrait des poissons intéressants, qui bougent pas mal et qui se voient sans qu'on ait à coller le nez sur les parois du bac.

Vos avis m'intéressent donc au plus haut point.

Merci à tous.

PS : concernant les paramètres de mon eau, je suis prête à les adapter à ma future population.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain33
Habitué
Habitué



Messages : 477
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 27
Localisation : cestas

Hésitante sur le biotope Empty
MessageSujet: Re: Hésitante sur le biotope   Hésitante sur le biotope Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 0:44

Et pourquoi pas un bac tanga Twisted Evil ! Non plus sérieusement, ça peut le faire en fluviatile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis


Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 47
Localisation : Gironde

Hésitante sur le biotope Empty
MessageSujet: Re: Hésitante sur le biotope   Hésitante sur le biotope Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 1:00

Sylvain, t'es vilain! J'ai déjà du mal à choisir entre 2, si tu m'en mets un 3ème en tête, je ne vais pas m'en sortir tongue

Revenir en haut Aller en bas
sylvain33
Habitué
Habitué



Messages : 477
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 27
Localisation : cestas

Hésitante sur le biotope Empty
MessageSujet: Re: Hésitante sur le biotope   Hésitante sur le biotope Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 1:06

Isis a écrit:
Sylvain, t'es vilain! J'ai déjà du mal à choisir entre 2, si tu m'en mets un 3ème en tête, je ne vais pas m'en sortir tongue


Ehehehehe ! Il y a tellement de choix Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Moliwe
Fidéle
Fidéle
Moliwe


Messages : 791
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Béarn (64)

Hésitante sur le biotope Empty
MessageSujet: Re: Hésitante sur le biotope   Hésitante sur le biotope Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 3:25

Un bac Moliwe, c'est un bon choix. Smile
Un couple de P.taeniatus Moliwe, 6/8 Epiplatys infrafasciatus rathkei Moliwe ( genre 2 mâles et 4/6 femelles) pour les B.callipterus ou Neolebias c'est comme tu veux ... quoique des B.jae ou B.barilioides seraient bien aussi.
Un bon décors (pierres et branches) fourni, une eau mi douce à neutre et tu auras un bac flu tip top comme disent nos amis suisses. Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis


Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 47
Localisation : Gironde

Hésitante sur le biotope Empty
MessageSujet: Re: Hésitante sur le biotope   Hésitante sur le biotope Icon_minitime1Ven 3 Mai - 23:14

Merci Moliwe. Effectivement, ces 2 autres barbus me plaisent bien aussi. Ils ont de belles couleurs en plus.

Je pense que je ne vais pas tarder à vider complètement mon bac pour pouvoir de remettre en eau dans de meilleures conditions. Le seul souci, c'est que je n'ai que 3 bidons de 20L donc pour aller chercher de l'eau osmosée, ça va être galère. Ceci dit, mon beau-père a un récupérateur d'eau de pluie et il habite plus près que les animaleries qui proposent de l'eau osmosée. Je crois que je vais donc en profiter mais bonjour les allers retours...

Du coup, je n'hésite plus et me lance dans le fluviatile. J'ai récupéré 2 couples de pelvi hier. Espérons que tout se passera bien. Je vous mettrai l'évolution au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis


Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 47
Localisation : Gironde

Hésitante sur le biotope Empty
MessageSujet: Re: Hésitante sur le biotope   Hésitante sur le biotope Icon_minitime1Ven 3 Mai - 23:33

J'ai oublié une petite question : dans ce bac, j'ai une pompe externe JBL Cristal Profi e901 Green Line. Est-ce que cela convient pour faire du fluviatile?

Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvain33
Habitué
Habitué



Messages : 477
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 27
Localisation : cestas

Hésitante sur le biotope Empty
MessageSujet: Re: Hésitante sur le biotope   Hésitante sur le biotope Icon_minitime1Ven 3 Mai - 23:36

Oui, c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Hésitante sur le biotope Empty
MessageSujet: Re: Hésitante sur le biotope   Hésitante sur le biotope Icon_minitime1Sam 4 Mai - 1:53

Jour,

Pas mieux !

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
Isis

Isis


Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 47
Localisation : Gironde

Hésitante sur le biotope Empty
MessageSujet: Re: Hésitante sur le biotope   Hésitante sur le biotope Icon_minitime1Dim 19 Mai - 1:27

Des petites news de mon bac. Donc, vidé complètement, je l'ai agencé comme j'ai pu (les racines et branches flottent, faut que je les leste mais je ne sais pas trop comment) et j'ai accueillis vendredi dernier 2 couples de Pelvi juvéniles. J'ai rempli mon bac au tiers car le renfort a lâché. Commandé chez Truffaut, je ne l'aurai que dans 2 semaines donc, je ne remplis pas jusqu'en haut.
Concernant mon eau, pour le moment, je suis à 100% eau de pluie et dès que je vais avoir le renfort, je compléterai avec de l'eau osmosée.

Sinon, j'ai montré à mon conjoint vos suggestions de population pour accompagner mes pelvi et à part les barbus jae, il trouve les autres pas assez colorés... Ben tant pis... A moins que vous ayez d'autres suggestions à me faire en poissons un peu plus colorés... M'enfin bon, moi, ils me plaisent bien les epiplatys, z'ont une bonne tronche...

Voilà pour les news, des photos dès que possible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitante sur le biotope Empty
MessageSujet: Re: Hésitante sur le biotope   Hésitante sur le biotope Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitante sur le biotope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou est ce biotope ?
» Mission biotope !
» Un site biotope !
» bac 180l biotope
» Biotope en Guadeloupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: BIOTOPES D'AFRIQUE :: FLUVIATILES/Afrique de l'ouest-
Sauter vers: