AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
Aquabiotope a 4 ans Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Aquabiotope a 4 ans

Aller en bas 
+17
sylvain687
boubou55
Zeck
Thib17
storel
Yannick
Seb86
mbuna55
JUJU
Isis
sylvain33
john33
Moliwe
rocky17
kame50
SLYc
RONNIN
21 participants
AuteurMessage
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Aquabiotope a 4 ans Empty
MessageSujet: Aquabiotope a 4 ans   Aquabiotope a 4 ans Icon_minitime1Mer 1 Mai - 17:43

Jour,

voilà 4 ans qu'Abio a vu le jour, né d'un constat sur ''l'évolution'' de l'aquariophilie qui, loin de s'améliorer, se détériore passablement et inlassablement.

Les boules à poissons rouge sont toujours là, les discours trompeurs aussi, la formation des vendeurs catastrophique, l'ignorance est entretenue, certes Aquabiotope n'a ni pour but, ni la prétention de sauver le monde ou l'aquariophilie, mais si nous pouvions ne serait-ce qu'un peu, améliorer les choses le but serait atteint.

Voulant revenir à des bases plus proches des habitats naturels, le concept d'Aquabiotope a vu le jour.

Toutes les semaines de nouveaux aquariophiles nous rejoignent, bienvenue à tous, tous ont des raisons différentes, il y a aussi ceux qui passent pour lire nos articles, nos réussites, nos échecs, beaucoup de nationalités nous observent, témoins de la qualité de nos publications, de plus en plus de monde aussi sur le Facebook d'Abio : 202, avec beaucoup de nationalité, le support se prêtant mieux à la diversité linguistique.
Sur Abio : 325, ça fait du monde mine de rien, pour un site ou les poissons sélectionnés sont honnis, ou les hybrides sont bannis, ou l'on essaie de respecter une éthique très différente de la pensée universelle.

Bref, depuis 4 ans, que de réussites, des repros de folies, des jeunes qui se lancent dans les "biotopes" directement, des astuces simples ou très recherchées qui repoussent ou facilitent constamment les possibilités de maintenance, des idées qui germent et poussent au sein de notre groupe, mais pas seulement, bien au delà si on en croit notre ami Google.
Aquabiotope c'est avant tout, vous, qui contribuez à son enrichissement, vos photos, vos témoignages, vos expériences décrites, voyages (merci Essomba, Charly, Yay, Westafrica, Pharaon24), films (merci Charly, Yay, entre autres), vos réussites, vos échecs, tous ce qui nous fait progresser ne serait-ce qu'un peu et parfois à pas de géant.
J'apprends tous les jours en vous lisant, je m'émerveille souvent devant vos photos, bref continuez ainsi, car Abio c'est vous !

Une dédicace spéciale pour Charly et Iktus-Aqua, sans qui la vie dans nos bacs serait bien monotone ! Merci pour le travail de recherche d'espèces rares ou peu courantes, mais aussi pour sa participation sur le forum, et ses lumières presque infinies.

Il y a forcement l'équipe, avec le petit dernier, Thib17, la section photo en tète de biotope c'est lui, et ça à du succès (d'ailleurs Thib, enfin tu vois, héhéhéhé), la Base de donnée de JUJU (pareil JUJU), AbioTV de Tatai( si tu lis Tatai y a des soucis d'ailleurs), le chat de Zeck, Alphonsebrown impulseur de beaucoup de chose, entre autre la page Facebook, les conseils avisé de Yay, dans beaucoup de domaines, juridique de l'aquario aussi, et plus généralement le bon fonctionnement d'Abio Opéré par toute l'équipe, Djé, Westafrica rédacteur final du texte sur les enjeux de l'aquariophilie en France, Titi17, Lilinou, Pelagie, Ankou, tous ont quelque chose à voir avec ce qu'est Abio aujourd'hui.

J'espère que vous vous sentirez toujours chez vous sur Abio !

Bon anniversaire Aquabiotope !

Amicalement,



Dernière édition par RONNIN le Mer 1 Mai - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
SLYc
Habitué
Habitué



Messages : 309
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 98

Aquabiotope a 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Aquabiotope a 4 ans   Aquabiotope a 4 ans Icon_minitime1Mer 1 Mai - 17:59

Bon aniv et longue vie a Abio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariotroc.fr
kame50
Nouveau
Nouveau
kame50


Messages : 69
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 42
Localisation : Saint James

Aquabiotope a 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Aquabiotope a 4 ans   Aquabiotope a 4 ans Icon_minitime1Mer 1 Mai - 18:08

Bon anniversaire abio !
Revenir en haut Aller en bas
rocky17




Messages : 13
Date d'inscription : 12/06/2012

Aquabiotope a 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Aquabiotope a 4 ans   Aquabiotope a 4 ans Icon_minitime1Mer 1 Mai - 19:34

bon annif aquabio !!!!!longue route !!
Revenir en haut Aller en bas
Moliwe
Fidéle
Fidéle
Moliwe


Messages : 791
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Béarn (64)

Aquabiotope a 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Aquabiotope a 4 ans   Aquabiotope a 4 ans Icon_minitime1Mer 1 Mai - 19:46

Bon Aniversaire Abio cheers , and long road again ...
Revenir en haut Aller en bas
john33




Messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2012

Aquabiotope a 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Aquabiotope a 4 ans   Aquabiotope a 4 ans Icon_minitime1Mer 1 Mai - 20:54


Bon anniversaire Aquabiotope !!

Revenir en haut Aller en bas
sylvain33
Habitué
Habitué



Messages : 477
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 27
Localisation : cestas

Aquabiotope a 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Aquabiotope a 4 ans   Aquabiotope a 4 ans Icon_minitime1Mer 1 Mai - 21:17

Bon anniversaire Abio Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis


Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 47
Localisation : Gironde

Aquabiotope a 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Aquabiotope a 4 ans   Aquabiotope a 4 ans Icon_minitime1Mer 1 Mai - 22:37

Joyeux anniversaire!!! Je vous en souhaite encore de nombreux à fêter avec nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
JUJU


Messages : 1417
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 43
Localisation : Lorraine

Aquabiotope a 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Aquabiotope a 4 ans   Aquabiotope a 4 ans Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 4:30

Merci et bravo à tous les "Abiotiens" sans vous nous n'en serions pas la!

Bon anniversaire à notre bien aimé Abio cheers
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Nouveau
Nouveau
mbuna55


Messages : 119
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 51
Localisation : sud meusien

Aquabiotope a 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Aquabiotope a 4 ans   Aquabiotope a 4 ans Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 5:48

Il faut embrasser qui alors?
Si c'est un gros moustachu je passe mon tour. lol!

Bon niniv au forum.
Il a de l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Seb86

Seb86


Messages : 26
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 47
Localisation : Poitiers 86

Aquabiotope a 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Aquabiotope a 4 ans   Aquabiotope a 4 ans Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 6:30

Un site référence, je le conseil à tout le monde
Bon anniv Abio
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Nouveau
Nouveau
Yannick


Messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Bretagne, 22

Aquabiotope a 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Aquabiotope a 4 ans   Aquabiotope a 4 ans Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 8:38

Merci à Aquabiotope d'exister et de faire face à ce que l'on trouve... ailleurs.

Bravo à toute cette équipe qui le gère si bien, longue vie à ce forum Aquariophile avec un grand A !

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
storel
Habitué
Habitué



Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 43
Localisation : Mérignac (33)

Aquabiotope a 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Aquabiotope a 4 ans   Aquabiotope a 4 ans Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 23:28

Longue vie à Aquabiotope qui propose il est vrai autre chose que ce qui se fait sur les fora généralistes.
Revenir en haut Aller en bas
Thib17
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Thib17


Messages : 1141
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Etaules (17)

Aquabiotope a 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Aquabiotope a 4 ans   Aquabiotope a 4 ans Icon_minitime1Sam 4 Mai - 2:55

Joyeux anniv' Abio! cheers
Que les fous continuent d'affluer sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zeck
Admin
Admin
Zeck


Messages : 75
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Aquabiotope a 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Aquabiotope a 4 ans   Aquabiotope a 4 ans Icon_minitime1Dim 5 Mai - 7:57

Ronnin vient de me faire remarquer que je ne me connectais pas assez souvent ici Smile
Désolé, j'aime toujours aussi peu les forums, mais c'est vrai que j'ai une affection toute particulière pour celui-ci et pour les gens qui le peuplent.

Longue vie à Aquabiotope Smile
Et qui sait si un jour, je ne serai pas plus présent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusta-fauna.org
boubou55
Nouveau
Nouveau



Messages : 124
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 48
Localisation : meuse

Aquabiotope a 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Aquabiotope a 4 ans   Aquabiotope a 4 ans Icon_minitime1Lun 6 Mai - 20:51

4 ans déjà!
J'avais pas l'impression que c'était si "vieux"
Un grand merci à Ronnin et ses acolytes qui font vivre ce site qui défend des valeurs qui sont pour moi les bonnes et que je m'efforce aussi de promouvoir dans la vie vrai (clubs et bourses).
Pareil que Zeck, je ne suis pas un grand aficionados des forums, je lis beaucoup mais poste peu,on ne me changera pas!
Longue vie à Aquabiotope
Revenir en haut Aller en bas
sylvain687
Nouveau
Nouveau
sylvain687


Messages : 104
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 31
Localisation : 06 Nice

Aquabiotope a 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Aquabiotope a 4 ans   Aquabiotope a 4 ans Icon_minitime1Lun 6 Mai - 21:34

Un joyeux anniversaire au site et un grand merci à l'équipe qui s'en occupe. C'est vrai que les sujets ici, même s'ils ont un rapport à l'aquariophilie, sont d'une toute autre qualité.

++

;-)
Revenir en haut Aller en bas
mick85
Nouveau
Nouveau
mick85


Messages : 58
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 32

Aquabiotope a 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Aquabiotope a 4 ans   Aquabiotope a 4 ans Icon_minitime1Mar 7 Mai - 5:25

avec un peu de retard, bon anniversaire à aquabiotope,

un forum claire simple et efficace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djé
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
djé


Messages : 104
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

Aquabiotope a 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Aquabiotope a 4 ans   Aquabiotope a 4 ans Icon_minitime1Mer 8 Mai - 18:53

4 ans déjà! J'ai l'impression que c'était hier...
Bon anniversaire à ce forum que j'ai vu naître, d'abord dans la tête d'un ami
puis peut à peut sur la toile. Il faut continuer à y croire le changement ça commence
par soi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MorgiNoa

MorgiNoa


Messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 47

Aquabiotope a 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Aquabiotope a 4 ans   Aquabiotope a 4 ans Icon_minitime1Mer 8 Mai - 22:38

Un excellent anniversaire! Gefeliciteerd...comme on dit par chez moi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Gwenodenn
Nouveau
Nouveau
Gwenodenn


Messages : 103
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 43
Localisation : 37800

Aquabiotope a 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Aquabiotope a 4 ans   Aquabiotope a 4 ans Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 10:22

Yep, une vision alternative à celle généralement appliquée à l'aquario dans sa globalité.
Vision alternative par rapport à la généralité mais pourtant celle la plus proche de la réalité.
aqua, bio et top !!!!!

Bravo à vous, bon anniv... à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquabiotope a 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Aquabiotope a 4 ans   Aquabiotope a 4 ans Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquabiotope a 4 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» www.aquabiotope.com
» Aquabiotope sur facebook
» Anniversaire Aquabiotope le 2 mai !
» Chaine TV sur Aquabiotope, Abio-TV
» Banniere Aquabiotope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: BAR :: Bar-
Sauter vers: