AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
Voyage en Loraine, chez JUJU ! Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Voyage en Loraine, chez JUJU !

Aller en bas 
+3
le.gatinais
Moliwe
RONNIN
7 participants
AuteurMessage
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Voyage en Loraine, chez JUJU ! Empty
MessageSujet: Voyage en Loraine, chez JUJU !   Voyage en Loraine, chez JUJU ! Icon_minitime1Lun 11 Mar - 17:07

Jour,

A peine de retour d'une nouvelle épopée, pour vous livrer mes premiers sentiments, c'était bien !!!!!! Ooooooooooooooooooh oui !

La réputation que l'on donne à cette région est très surfaite, pour ne pas dire abusivement cliché, il y ferait froid ! neigeux ! et puis quoi encore !!!!!!

Preuve en est comme la remarqué Yay, qui connais bien les plantes, les Scille (Scilla siberica) étaient presque en fleur, les Ligulaire aussi (Ligularia sibirica), on a vue aussi des Leontopodium alpinum gelés, mais c’était le matin très tôt comme nous l'a fait remarqué JUJU (vers 13h 45) !

Bref, un beau voyage que l'on à entreprit, avec Yay, plein de rencontres chaleureuses, (même si c'est un mot absent du vocabulaire des autochtones), pourtant il le sont !!!

Je vous raconterais plus tard, l'accueil que l'on nous a réservé dans la famille JUJU !!!!
La visite de l'Aquarium de Nancy, merci à Laurent, le boss, du dit aquarium un super moment !

La rencontre avec Obelix (sans menhir d'ailleurs), ensuite l'accueil de Mbuna55 génial !!!
Attention à la mare aux épuisettes !!!!!

La mini visite de Nancy, avec l'histoire des lieux par Lifalii et JUJU !!!!!

Et, enfin, le Locarium de JUJU un grand moment !!!

Merci à tous pour votre accueil, votre bonne humeur, (votre patience aussi), spécial dédicace à Lifalili pour ses bons petit plats ( c'est qui ch'loréne?), son sourire permanent, sa patience !!!!!!

Comme toujours c'était bien trop court, il faut toujours courir et comme le dit si bien Yay "Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !!!!!"

Des gros poutoux à tous, et encore merci pour votre accueil qui vaux tout les climats tropicaux du monde !!!!!

Les photos c'est pour bientôt !!!!

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

Voyage en Loraine, chez JUJU ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Loraine, chez JUJU !   Voyage en Loraine, chez JUJU ! Icon_minitime1Mer 20 Mar - 19:03

Jour,

De retour pour la suite, comme vous le constaterez, il n'y a pas ici toutes les especes maintenu par JUJU, mais bon, c'est toujours trop court pour prendre le temps de mitrailler correctement, et puis aussi, il y a les loupé !

Voyage en Loraine, chez JUJU ! _igp4310

Voyage en Loraine, chez JUJU ! _igp4210

Voyage en Loraine, chez JUJU ! _igp4211

Voyage en Loraine, chez JUJU ! _igp4213

Voyage en Loraine, chez JUJU ! _igp4212

Voyage en Loraine, chez JUJU ! _igp4214

Voyage en Loraine, chez JUJU ! _igp4215

Voyage en Loraine, chez JUJU ! _igp4216

Voyage en Loraine, chez JUJU ! _igp4311

Voyage en Loraine, chez JUJU ! _igp4312

Voyage en Loraine, chez JUJU ! _igp4314


Donc encore un grand merci à JUJU, et à sa famille pour ce super week end !

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
Moliwe
Fidéle
Fidéle
Moliwe


Messages : 791
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Béarn (64)

Voyage en Loraine, chez JUJU ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Loraine, chez JUJU !   Voyage en Loraine, chez JUJU ! Icon_minitime1Mer 20 Mar - 19:21

Cool ... Il manque plus que le glouglou en fond sonore et on s'y croirait ...
C'est le genre d'endroit où quand on y rentre on a du mal à ressortir Very Happy Very Happy Very Happy
Félicitations Juju ta fishroom est vraiment tip top ... mais elle a un gros défaut ... Elle est trop loin de chez moi Sad
Heureusement que deux charentais en goguette ... hum pardon ... en expédition ... ont pu faire un joli reportage photo lol! .
Revenir en haut Aller en bas
le.gatinais
Nouveau
Nouveau
le.gatinais


Messages : 152
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 45
Localisation : deux-sèvres (79)

Voyage en Loraine, chez JUJU ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Loraine, chez JUJU !   Voyage en Loraine, chez JUJU ! Icon_minitime1Mer 20 Mar - 19:25

Un petit locarium bien agréable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
westafrica
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur



Messages : 703
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : 44, pays des chats poreux

Voyage en Loraine, chez JUJU ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Loraine, chez JUJU !   Voyage en Loraine, chez JUJU ! Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 3:23

classe! Bravo Juju! Et merci ma petite loutre pour les photos! Smile

Questions pratiques au maître des lieux (espionnage industriel caractérisé et assumé) :

C'est quoi cette rampe d'éclairage sur les petits bacs au fond à gauche ? Fabrication maison ? Ca a l'air de bien cracher!

Je vois que tu as utilisé des étagères charges lourdes. Quel espace as-tu laissé libre entre le haut de chaque bac et le bas du rebord de l'étagère du dessus ? Cette hauteur varie t'elle seon la profondeur ou la hauteur des bacs en question ?

Et quelle est la hauteur des bacs sur tes racks à 3 étages ? Quand je vois que tu réussis à mettre 3 étages de bacs en si peu de hauteur (d'ailleurs à quelle hauteur exacte arrivent les bacs les plus hauts ?) Je me dis que j'ai peut être espoir de pouvoir faire pareil avec le 1,90m dont je dispose sous plafond ?

Et pure curiosité : t'as combien de bacs / de litres de flotte dans ce happy gourbi ? Et pour quelles dimensions de la pièce ?

MERci d'avance pour ta réponse à ces multiples questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thib17
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Thib17


Messages : 1141
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Etaules (17)

Voyage en Loraine, chez JUJU ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Loraine, chez JUJU !   Voyage en Loraine, chez JUJU ! Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 5:08

Super classe ça JUJU
Merci RONNIN pour les photos.
Superbes les benito en incub, et la nage libre des transvestitus!
Les channa ça claque aussi.
Revenir en haut Aller en bas
boubou55
Nouveau
Nouveau



Messages : 124
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 48
Localisation : meuse

Voyage en Loraine, chez JUJU ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Loraine, chez JUJU !   Voyage en Loraine, chez JUJU ! Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 9:28

RONNIN a écrit:


La réputation que l'on donne à cette région est très surfaite, pour ne pas dire abusivement cliché, il y ferait froid ! neigeux ! et puis quoi encore !!!!!!


c'est clair que c'est surfait, j'arbore le short depuis le 1 mars, début du printemps climatique chez nous :p
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
JUJU


Messages : 1417
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 43
Localisation : Lorraine

Voyage en Loraine, chez JUJU ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Loraine, chez JUJU !   Voyage en Loraine, chez JUJU ! Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 10:28

Merci beaucoup les gars!

West;
La rampe d'éclairage est fabrication maison en tôle alu laquée en blanc (RAL 9010 pour être précis) récup, coupée et pliée au taf dans une chute. Dessus est fixé une réglette de 60cm toute simple brico truc à pas cher (environ 6euros et un tube 18W "865" environ 5/6 euros). oui ça envois bien les killis n'apprécient pas... c'est la même chose qu'il a sur le bac 90/50/45 au premier plan à droite (le bac ou il y a le bidon posé dessus.


Les étagère "Bricodep" font 90/50/180 que j'ais monter en deux fois 90/50/90 ou 75/35/180 pareil que j'ais monté en deux (en fait deux étagères de départ donc j'en ais quatre comme ça) 75/35/90 le tout rehaussé par des agglos de 10 (mise hors d'eau en cas d'inondation et facilite le siphonnage des bacs du bas).
En hauteur sous plafond/poutre j'ais 180/190cm environ. Le haut du bac le plus haut est à 1.5 mètres du sol ce qui me laisse la possibilité de mettre facilement la main dans les bacs les plus haut sans monter sur une marche/tabouret/escabeau (pour la maintenance standard c'est très bien, mais en cas de panne ou de soucis de pompe ou autre il faut quand même monter sur un marche pieds pour être a bonne hauteur pour réparer)
Sur les étagères à trois bacs, les deux bacs encastrés dans l'étagère ils font 25cm de haut et les bac du dessus font des hauteurs variée 30 à 50 cm. J'ais donc un espace libre de 10/12cm, c'est pas très pratique pour la pêche aux alevins mais sorti de ça, ça me va très bien.

En tout j'ais 22 bacs dont 2 séparés en trois donc ça fait 26 en tout, de 10 à 400L, pour un volume total de 2m³ environ(un peu moins surement, tous les bacs ne sont pas blindé de flotte jusqu'en haut. La pièce fait environ 30m² mais ma partie locarium fait 10/12m² (2-2.5m*5m).

Si tu as d'autres questions ou si tu veux des précision n'hésites pas.


Voilà j'ais eu un coup de boost grâce à RON quand il a pris les photos j'ais percuté que j'avais jamais fait de présentation de mon bordel Smile
Du coup ça devrait bientôt arriver.






Revenir en haut Aller en bas
westafrica
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur



Messages : 703
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : 44, pays des chats poreux

Voyage en Loraine, chez JUJU ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Loraine, chez JUJU !   Voyage en Loraine, chez JUJU ! Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 21:14

Un grand merci Juju c'est parfaitement clair! Smile

10-12cm, c'est clair que c'est pas beaucoup, surtout que t'as pas des bras de fillette! Et ça doit pas être facile pour glisser les éléments de décor dans le bac et les retirer!

J'ai la même hauteur sous plafond que toi (190), et je viens de commander des étagère charges lourdes de brutasse, je suis donc en train de réfléchir à comment faire pour optimiser le nombre de bacs...

En tout cas je suis super preneur pour une présentation complète de ton installation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en Loraine, chez JUJU ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Loraine, chez JUJU !   Voyage en Loraine, chez JUJU ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en Loraine, chez JUJU !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bonus de chez JUJU !!!
» Chez Charly, avec JUJU !
» L'aquarium de Nancy, c'est aussi prés de chez JUJU !
» Voyage chez charlie Eon
» Liste JUJU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: BAR :: Bar-
Sauter vers: