AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
300 l Am. du sud Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 300 l Am. du sud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mart
Nouveau
Nouveau



Messages : 58
Date d'inscription : 06/11/2011

300 l Am. du sud Empty
MessageSujet: 300 l Am. du sud   300 l Am. du sud Icon_minitime1Dim 3 Juin - 9:18

Voila j'étais partie sur un bac fluviatil mais vu la difficulté pour trouver les poisson que je voulais je me suis tourné vers l' Amérique du sud. Le bac fait 120X50X50 bien planté pas mal de décor racine et noix de coco. Pour le moment j'ai mis du 12 corydoras paleatus.
Vous parait il possible de mettre en plus 1 couple de nannacara anomala ; 1 couple d'apisto cacatuoides et 12 gasteropelecus sternicla ?
Revenir en haut Aller en bas
storel
Habitué
Habitué



Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 43
Localisation : Mérignac (33)

300 l Am. du sud Empty
MessageSujet: Re: 300 l Am. du sud   300 l Am. du sud Icon_minitime1Dim 3 Juin - 22:35

Deux couple de Cichlidés nains c'est un risque ça peut passer dans un bac de ton volume mais ça peut très bien partir à la cata.

Surtout que les nannacara et les cacatuoides ne sont pas les plus calmes.

Pour les poissons hachettes pas de soucis par contre.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Nouveau
Nouveau



Messages : 58
Date d'inscription : 06/11/2011

300 l Am. du sud Empty
MessageSujet: Re: 300 l Am. du sud   300 l Am. du sud Icon_minitime1Lun 4 Juin - 0:40

Est ce qu'il y aurait d'autre CN plus adapté à la cohabitation. J'avais pensé au nannacara avec des altispinosa. Est ce qu'il y en a qui occuperais plus la partie médiane pour avoir un couple plus au sol et un couple plus au dessus pour faire moins de concurrence de territoire. Ce que je ne voudrais pas c'est que les corydoras se fasse trop taper.
Revenir en haut Aller en bas
storel
Habitué
Habitué



Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 43
Localisation : Mérignac (33)

300 l Am. du sud Empty
MessageSujet: Re: 300 l Am. du sud   300 l Am. du sud Icon_minitime1Lun 4 Juin - 5:28

Oui donc partir sur du CN calme (il y en a!!): A. borellii, A. gibbiceps pour ceux que j'ai maintenus en calme mais il y en a d'autres.

Après pour ton volume et pour un CN qui ne restent pas trop au sol effectivement tu as l'altispinosa, mais aussi un qui change Cleithracara maronii
Revenir en haut Aller en bas
mart
Nouveau
Nouveau



Messages : 58
Date d'inscription : 06/11/2011

300 l Am. du sud Empty
MessageSujet: Re: 300 l Am. du sud   300 l Am. du sud Icon_minitime1Lun 4 Juin - 7:35

L'association nannacara anomala et altispinosa, ou nannacara et maroni serait moins risqué ? Les altispinosa et maroni en couple ou en groupe ?
J'aimerai quand même mettre les nannacara anomala car j'en ai maintenu il y à quelque années et j'aime beaucoup ce poisson. Ils étaient dans un 200 L avec un couple de ramirezi et la cohabitation se passait bien.
Revenir en haut Aller en bas
storel
Habitué
Habitué



Messages : 214
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 43
Localisation : Mérignac (33)

300 l Am. du sud Empty
MessageSujet: Re: 300 l Am. du sud   300 l Am. du sud Icon_minitime1Lun 4 Juin - 20:35

Les deux associations sont possible, après si tu te trouves des couples formées pour les deux autres espèces effectivement un couple suffit. Mais je pense que ce sera dur de trouver un couple d'altispinosa ou un couple de maronii, en général on prend un groupe de 5 jeunes et on attend.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Nouveau
Nouveau



Messages : 58
Date d'inscription : 06/11/2011

300 l Am. du sud Empty
MessageSujet: Re: 300 l Am. du sud   300 l Am. du sud Icon_minitime1Mer 19 Déc - 3:29

J'ai fait l'erreur de mettre du manado au démarrage de ce bac . Je l'ai rincé abondamment à l'eau très chaude. J'ai de la tourbe et des fruits d'aulne dans le bac, je fait des changement régulier uniquement à l'eau osmosée. ça fait 8 mois que le bac est en route, je n'arrive pas à descendre en dessous de 6.5 le matin et 7 le soir.
Pour les utilisateur de manado avez vous réussi à descendre plus bas ? Si oui au bout de combien de temps ?
Je n'ai pas vraiment envie de refaire le bac avec un autre sol car il commence à être vraiment beau. J' espère donc réussir à descendre plus bas rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Thib17
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Thib17


Messages : 1141
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31
Localisation : Etaules (17)

300 l Am. du sud Empty
MessageSujet: Re: 300 l Am. du sud   300 l Am. du sud Icon_minitime1Mer 19 Déc - 5:59

Comme je disais sur l'autre sujet, dans mon 200L amazonien, je peux descendre très bas en pH et KH mais le bac a plus ou moins trois ans maintenant.
Mais déjà au bout d'un an environ je réussissait à "jouer" sur les paramètres sans trop de difficultés, il va falloir que tu sois encore patient, je ne suis pas sur que le coup du rinçage à l'eau chaude sois très efficace, peut être qu'il empêche de monter dans les extrêmes mais il ne neutralise pas les effets du manado.
Donc mon conseil est d'attendre surtout si ton bac commence à être réussi.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Nouveau
Nouveau



Messages : 58
Date d'inscription : 06/11/2011

300 l Am. du sud Empty
MessageSujet: Re: 300 l Am. du sud   300 l Am. du sud Icon_minitime1Mer 19 Déc - 6:26

Ok je vais patienter alors. La patience sera plus facile pour moi que pour les poisson même si ils ont l'air de bien se porter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





300 l Am. du sud Empty
MessageSujet: Re: 300 l Am. du sud   300 l Am. du sud Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
300 l Am. du sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: BIOTOPES D'AMERIQUE :: AMERIQUE DU SUD-
Sauter vers: