AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
300l  bientôt autralo Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 300l bientôt autralo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
daniele




Messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2011

300l  bientôt autralo Empty
MessageSujet: 300l bientôt autralo   300l  bientôt autralo Icon_minitime1Dim 20 Nov - 8:55

je vous présente mon bac amazonien jusqu'à hier, mes discus sont partis il ne me reste que 4 corydoras sterbai, 1 apisto cacatouides et 4 cardinalis que je vais donner!
je souhaite changer de continent pour m'orienter vers l'Australie (faute d'y aller), ma population n'est pas encore définie mais j'ai une petite idée, avant celà il va me falloir faire un petit aménagement.
bac Osaka 300l planté, je compte le garder tel quel pour y maintenir des mélanotaenias, mes préférés étant les boesmanis, herbertaxelrodi et trifasciata que j'espère pouvoir maintenir en groupe de 8
paramètres du bac actuellement:
ph 7.8
gh/kh pas encore mesuré mais surement assez haut
t° 27, elle sera adaptée aux futurs habitants
seul bémol: c'est un bac ouvert, donc à moi de trouver soit une plaque de plexi soit faire couper du verre pour fermer le bac,
place aux photos
300l  bientôt autralo Osaka_11
300l  bientôt autralo Osaka_12
la plantation sera modifiée et augmentée
tous vos avis et conseils seront les bienvenus
cordialement
danièle
Revenir en haut Aller en bas
MadoshiNatsu
Nouveau
Nouveau



Messages : 72
Date d'inscription : 28/10/2010

300l  bientôt autralo Empty
MessageSujet: Re: 300l bientôt autralo   300l  bientôt autralo Icon_minitime1Dim 20 Nov - 19:47

Je suis curieux de connaitre quand meme ton Gh et Kh car avec un GH de 9 j'ai du mal a maintenir mes plantes (peut etre du au manque de fer et rapport entre NO3 PO4 en dessous de ce qu'il faudrai.

Fait une bonne plantation sur l'arrière que tu puisses profiter pleinement des mélano en avant plan . Pour ton volume met pas trop non plus de mélano (un groupe de 6 [1male pour 1 femelle] si tu vas sur du praecox tu peux en mettre plus bien sur.

Sur les photos moi j'enlèverai le poster pour commencer. Si tu y met un poisson de fond stiphodon ou chlamy, ils aiment bien être sur des gallets Wink Par contre comme je t'ai dit les chlamy il va leur falloir une eau plus dure qu'a 9°.
Revenir en haut Aller en bas
daniele




Messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2011

300l  bientôt autralo Empty
MessageSujet: Re: 300l bientôt autralo   300l  bientôt autralo Icon_minitime1Dim 20 Nov - 23:10

je vais aller acheter de nouveaux test pour le gh/kh, les miens ne m'indiquent rien et il n'y a pas de date de péremption sur la boîte, c'est les test gh/kh dureté totale mais dès la première goutte l'eau se colore en jaune quand je rajoute les gouttes une à une ça fonce jusqu'à devenir brun Shocked en aucun cas ça ne passe du rouge au vert
ok, je vais enlever le poster mais le mur est "chocolat" derrière!
pou les plantes, je comptais ajouter hygrophilia corymbosa, elle pousse bien celle que j'ai et un bosquet de hz, quoique je peux aussi multiplier façilement la polysperma!
pour les galets, j'en ai plein autour de mon bassin
je vais réfléchir pour les praecox, et voir sur Grenoble ce qu'ils ont! je pourrais en mettre combien? (10?) sinon pour tous les autres je crois que les femelles sont plutôt ternes alors que les praecox mâles sont semblables à part les nageoires rouges pour les mâles et jaunes pour les femelles
je vais surement aller voir à Montbonnot, j'en avais vu la dernière fois
Revenir en haut Aller en bas
MadoshiNatsu
Nouveau
Nouveau



Messages : 72
Date d'inscription : 28/10/2010

300l  bientôt autralo Empty
MessageSujet: Re: 300l bientôt autralo   300l  bientôt autralo Icon_minitime1Lun 21 Nov - 19:45

daniele a écrit:
je vais aller acheter de nouveaux test pour le gh/kh, les miens ne m'indiquent rien et il n'y a pas de date de péremption sur la boîte, c'est les test gh/kh dureté totale mais dès la première goutte l'eau se colore en jaune quand je rajoute les gouttes une à une ça fonce jusqu'à devenir brun Shocked en aucun cas ça ne passe du rouge au vert
ok, je vais enlever le poster mais le mur est "chocolat" derrière!
pou les plantes, je comptais ajouter hygrophilia corymbosa, elle pousse bien celle que j'ai et un bosquet de hz, quoique je peux aussi multiplier façilement la polysperma!
pour les galets, j'en ai plein autour de mon bassin
je vais réfléchir pour les praecox, et voir sur Grenoble ce qu'ils ont! je pourrais en mettre combien? (10?) sinon pour tous les autres je crois que les femelles sont plutôt ternes alors que les praecox mâles sont semblables à part les nageoires rouges pour les mâles et jaunes pour les femelles
je vais surement aller voir à Montbonnot, j'en avais vu la dernière fois

Je pense que le test que tu as fais doit être celui du kh qui passe du jaune au vert donc si la première est jaune c'est normale Smile
En ce qui concerne la HZ dans ton bac si t'en a trop dis le moi je suis intéressé (j'avais mis un post recherche sur le forum nosaquaenisere).

Pour le poster il y a un membre CB71 qui est sur le forum il me semble qui a mis un fond bleu unique derrière son 600L. Ca a un très beau rendu après moi un mur marron me choque pas du tout et je pense pas que tes futurs écailles vont te faire des réflexions lol .

Si tu ne met que des praecox dans ton 300L (en mélano)tu peux en mettre un peux plus sinon par sur 6 mélano genre boesmani et sur une autre population que les praecox. Pour ma part je n'irai plus chez botannic à montbonnot car ils ont beau etre 6 vendeurs y'en a pas un pour rattraper l'autre. Toujours en train de discuter et quand tu vas les voir tu a l'impression de les embeter. Par contre je trouve qu'il donne des conseils assez correct vis a vis de la maintenance des poissons ils font attention à la qualité de l'eau que tu as. Après si tu peux faire un peu de route je te conseilles d'aller sur aqua73 (du coté de chambéry) je vais la-bas maintenant : mes mélano ont 1an et vont super bien ainsi que mes iriatherina werneri. D'ailleur une fois les travaux fini je pense que je retournerai par la bas pour prendre des femelles car j'en ai que 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





300l  bientôt autralo Empty
MessageSujet: Re: 300l bientôt autralo   300l  bientôt autralo Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
300l bientôt autralo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 300L Amazonien
» 300L biotope Gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: BIOTOPES D'OCEANIE :: AUSTRALIE-
Sauter vers: