AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
540 litres Am. du Sud Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 540 litres Am. du Sud

Aller en bas 
+4
JUJU
Tatai
RONNIN
Cwendo
8 participants
AuteurMessage
Cwendo

Cwendo


Messages : 9
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)

540 litres Am. du Sud Empty
MessageSujet: 540 litres Am. du Sud   540 litres Am. du Sud Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 5:51

Salut à tous,

Je vous présente donc mon bac en quelque image :

540 litres Am. du Sud Dsc_7510
Une petite vue général de côté.

540 litres Am. du Sud Dsc_5910
Hyphessobrycon pulchripinnis et Hyphessobrycon herbertaxelrodi.

540 litres Am. du Sud Dsc_6010
C. strigata.

540 litres Am. du Sud Dsc_5911
S. aureum

540 litres Am. du Sud Dsc_6011
Un ptit Cory.

540 litres Am. du Sud Dsc_6012
C. maronii à leur introduction dans le bac.

540 litres Am. du Sud Dsc_7410
Et voilà une dernière photo où l'on les maronii à leur taille actuelle.

Je vais profiter de ce post pour poser une question. Depuis deux jours, je me suis aperçu qu'un de mes maronii (le plus petit) à des tâches blanches sur le côté des opercules, cela ressemble un peu à une blessure mais je n'en suis pas sûr. Il respire correctement, s'alimente correctement mais hier je l'ai vue avoir un coup de speed assez étrange et inhabituel. D'après vous cela pourrait être un accrochage entre eux, une mycose... ? (je sais pas facile sans photo). Aujourd'hui je ne l'ai pas encore vue mais je le surveille .
Sinon j'adore ces poissons, ils sont très sobre niveau couleur mais ils portent des robes différentes (plus ou moins sombre avec leurs bandes noires plus ou moins intense) selon leur humeur. Ils sont craintifs mais n'hésite pas à venir devant la vitre.

Bonne soirée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
RONNIN
Admin
Admin
RONNIN


Messages : 3678
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 58
Localisation : Charente-maritime

540 litres Am. du Sud Empty
MessageSujet: Re: 540 litres Am. du Sud   540 litres Am. du Sud Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 5:58


Jour,

Bien ce compte rendus avec photos, merci !
Pour les taches blanches il faut surveiller de prés.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaphot.org/
Tatai
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
Tatai


Messages : 1161
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 52
Localisation : brignoles (var)

540 litres Am. du Sud Empty
MessageSujet: Re: 540 litres Am. du Sud   540 litres Am. du Sud Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 9:41

très joli bac Cwendo et très jolis fish aussi Smile
Tu pourrais pas faire une photo des lésions si ton fish se laisse approché bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Conseiller_modérateur
Conseiller_modérateur
JUJU


Messages : 1417
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 43
Localisation : Lorraine

540 litres Am. du Sud Empty
MessageSujet: Re: 540 litres Am. du Sud   540 litres Am. du Sud Icon_minitime1Ven 16 Sep - 20:06

Bien sympas ce bac! J'aime beaucoup tes racines Smile

Des nouvelles du poisson atteint de taches, des évolutions?
Revenir en haut Aller en bas
Aymonn
Habitant
Habitant
Aymonn


Messages : 649
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 29
Localisation : Indre et loire (37)

540 litres Am. du Sud Empty
MessageSujet: Re: 540 litres Am. du Sud   540 litres Am. du Sud Icon_minitime1Sam 17 Sep - 11:52

Bien joli ce bac sud-am, avec une joli pop ! Very Happy

Les maronii ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cwendo

Cwendo


Messages : 9
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)

540 litres Am. du Sud Empty
MessageSujet: Re: 540 litres Am. du Sud   540 litres Am. du Sud Icon_minitime1Lun 19 Sep - 21:48

Merci des compliments.

Je n'est pas encore réussi à l'avoir en photo, je vais ré essayer tout à l'heure. Sinon j'ai comme une impression de mieux.

Les maronii sont vraiment géniaux et sympa à observer. J'espère qu'un jour ils voudront bien me faire une ponte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cwendo

Cwendo


Messages : 9
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)

540 litres Am. du Sud Empty
MessageSujet: Re: 540 litres Am. du Sud   540 litres Am. du Sud Icon_minitime1Mer 21 Sep - 5:00

Alors des ptites nouvelles et une photos assez moches et retravaillé pour essayer d'être la plus nette possible :

540 litres Am. du Sud Dsc_7810

En plus j'ai du nouveau, en prenant des photos je pense avoir compris d'où venait ces "tâches" blanche. J'ai remarqué qu'un autre maronii venait vers lui ou elle (et oui je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle) et lui touché les flanc. A se moment le premier maronii penche la tête vers le haut et ils nagent tous les deux quelque instant vers la surface. Donc il s'agirait certainement de blessure due à ce comportement. Mais se qui est étrange c'est que se que j'ai vue n’avait rien d'agressif.


Revenir en haut Aller en bas
tarcal
Habitué
Habitué
tarcal


Messages : 470
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 42
Localisation : Cholet dans les mauges et non pas la vendée (quoi que je sais pas ce qui est le pire)

540 litres Am. du Sud Empty
MessageSujet: Re: 540 litres Am. du Sud   540 litres Am. du Sud Icon_minitime1Mer 21 Sep - 23:38

Joli bac effectivement, bien comme il faut

Pour les maronii, ça reste du poisson assez craintif et qui se laisse facilement faire par les autres. Une blessure de ce type n'a rien d'étonnant. Par contre attention à la mortalité. Ils ont l'air assez jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://wilfried.beaujouan.eu
Cwendo

Cwendo


Messages : 9
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)

540 litres Am. du Sud Empty
MessageSujet: Re: 540 litres Am. du Sud   540 litres Am. du Sud Icon_minitime1Mer 28 Sep - 22:30

Salut,

Il est vrai qu'ils sont plutôt craintif mais ils n'hésitent pas à sortir de leur cachette pour venir voir se qu'il se passe.

Je les ai eu juvénile (cf. photo du premier post), donc ils mesuraient 3-4cm. Ils ont poussé très vite pour la plupart et d'autre (les plus petit actuellement) au contraire prennent leur temps, bizarre. Une idée la dessus ? Pour leur taille, les plus grand mesurent environ 6cm et les plus petit environ 4cm. Actuellement j'ai l'impression que leur vitesse de croissance à beaucoup ralenti.

Pour se qui est de la blessure cela va mieux petit à petit Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
alex
Nouveau
Nouveau
alex


Messages : 111
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 28
Localisation : lorraine france

540 litres Am. du Sud Empty
MessageSujet: Re: 540 litres Am. du Sud   540 litres Am. du Sud Icon_minitime1Jeu 29 Sep - 1:07

jour tres joli bac, simpa la pop je ne connaissais pas les maronii merci pour cet decouverte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cwendo

Cwendo


Messages : 9
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)

540 litres Am. du Sud Empty
MessageSujet: Re: 540 litres Am. du Sud   540 litres Am. du Sud Icon_minitime1Jeu 29 Sep - 2:36

Merci et content que tu es fais une découverte. C'est un poisson super sympa avec un bon comportement, peut être un peu taquin comme tu peux le voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
thierry.marie
Habitant
Habitant



Messages : 502
Date d'inscription : 27/01/2010

540 litres Am. du Sud Empty
MessageSujet: Re: 540 litres Am. du Sud   540 litres Am. du Sud Icon_minitime1Jeu 29 Sep - 3:12

salut cwendo je n'aime pas du tout la tache de ton maroni et l'explication du comportement n'ai pas des plus rassurante.

peu tu nous en dire plus sur ton filtre:extérieur, intérieur, débit a l'heure......
Revenir en haut Aller en bas
Cwendo

Cwendo


Messages : 9
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)

540 litres Am. du Sud Empty
MessageSujet: Re: 540 litres Am. du Sud   540 litres Am. du Sud Icon_minitime1Jeu 29 Sep - 21:33

Salut thierry,

Pour se qui est de la filtration elle est assurée par deux filtres extérieurs de 900 L/h (théorique) placés à chaque côté du bac. Ils sont composés classiquement de nouilles et de mousses bleus.

Pour se que qui est de la tâche, la dernière fois que je l'ai vue, elle n'était plus aussi blanche que sur la photo. Elle devient plus "propre" et plus "nette". De plus elle se rétréci. Pour le moment je ne peux pas allez voir si je le vois, car la lumière n'est pas encore allumé et la lumière ambiante ne me permet pas encore de voir partout dans le bac, et c'est qu'ils se cachent Smile

En revanche sa m'inquiète que tu dise que ce comportement n'est pas rassurant ? Pour moi cela n'avait rien d’agressif et je ne l'ai pas remarqué de nouveau.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





540 litres Am. du Sud Empty
MessageSujet: Re: 540 litres Am. du Sud   540 litres Am. du Sud Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
540 litres Am. du Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help 600 litres
» 450 litres am-sud
» bac de 60 litres dispo
» 96 litres amazonien
» Bac Tanganyika 450 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: BIOTOPES D'AMERIQUE :: AMERIQUE DU SUD-
Sauter vers: