AQUABIOTOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AQUABIOTOPE

Site privilegiant l'aquariophilie responsable, et les biotopes
 
AccueilPortailVos photosDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
100  litres Neolamprologus brichardi - Page 3 Empty
Traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

compteur de visite gratuit
Partage Abio
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 100 litres Neolamprologus brichardi

Aller en bas 
+4
yay
RONNIN
Aymonn
RAMI38
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
joelbxl
Nouveau
Nouveau
joelbxl


Messages : 161
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46
Localisation : Hélécine (Belgique)

100  litres Neolamprologus brichardi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 litres Neolamprologus brichardi   100  litres Neolamprologus brichardi - Page 3 Icon_minitime1Sam 3 Sep - 7:44

Sinon, j'ai du synodontis dans un 600 litres et ça fait du "bon" boulot (aucune repro de Benitochromis et de Steatocranus ne résiste) Wink
Revenir en haut Aller en bas
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

100  litres Neolamprologus brichardi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 litres Neolamprologus brichardi   100  litres Neolamprologus brichardi - Page 3 Icon_minitime1Sam 3 Sep - 23:52

on me l'avait déjà dis, mais le bac serai trop petit. Déjà que pour les Neolamprologus brichardi, on m'a fait le reproche, alors... je sais pas si j'arriverai a les choper, les tout petits, ils sont bien planqués dans les cailloux. De plus, j'ai réorganisé l'aquarium il y a 2 semaines en le nettoyant, et il y a surement du avoir de la mortalité.
Revenir en haut Aller en bas
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

100  litres Neolamprologus brichardi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 litres Neolamprologus brichardi   100  litres Neolamprologus brichardi - Page 3 Icon_minitime1Ven 16 Sep - 21:58

tu as bien fait de me prévenir, mais trop tard. Samedi, ils se chamaillaient un peu, mais sans poursuite ni agression réelle. Hier, je n'ai pas eu le temps de regarder l'aquarium, je suis revenu tard. Ce matin, en voulant leur donner a manger, l'un des deux était mort. Je ne sais pas si c'est la femelle ou le male, mais j'aimerai bien savoir quoi faire car je n'ai pas de bac de repli. HELP !
Revenir en haut Aller en bas
ptitseb
Nouveau
Nouveau



Messages : 79
Date d'inscription : 11/11/2009

100  litres Neolamprologus brichardi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 litres Neolamprologus brichardi   100  litres Neolamprologus brichardi - Page 3 Icon_minitime1Ven 30 Sep - 22:08

Neutral
Ben que veux-tu faire ma foi, c'est tout il faut que tu te sépares de ta colonie à quelqu'un qui a un aquarium adequat (et qui aura la chance de démarrer avec déjà une petite colonie formée). Ne cherche pas à en récupérer des sous (sic), mieux vaut trouver un bon acquéreur, débutant si la "souche" n'est pas sure.

Pour la suite, reoncisdère l'idée de mettre qques anubias et avllinserais, racine, voire eau de pluie et y placer un couple de pelvicachromis, avec en prime des epiplatys dageti par exemple.

Sinon en Tanga 100L, les options sont plutôt:
- 4-5 N multifasciatus
- 1 couple ETABLI de julidochromis transcriptus
- 1 couple de N brevis

Seb
Revenir en haut Aller en bas
joelbxl
Nouveau
Nouveau
joelbxl


Messages : 161
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46
Localisation : Hélécine (Belgique)

100  litres Neolamprologus brichardi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 litres Neolamprologus brichardi   100  litres Neolamprologus brichardi - Page 3 Icon_minitime1Sam 1 Oct - 1:03

J'ajouterais N. signatus ou kungweensis à la liste de Seb
Revenir en haut Aller en bas
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

100  litres Neolamprologus brichardi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 litres Neolamprologus brichardi   100  litres Neolamprologus brichardi - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Oct - 3:00

Je pense opter pour N.brevis, pour plus tard, mais pour maintenant, il faut les caser, et les alevins sont encore très petits. De toutes facon, la personne qui devra c'en occuper, je lui dirait un spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
RAMI38
Nouveau
Nouveau



Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 27
Localisation : la noix de grenoble

100  litres Neolamprologus brichardi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 litres Neolamprologus brichardi   100  litres Neolamprologus brichardi - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Nov - 4:06

bonjour,
je donne un peu de news, sa fait longtemps, l'aquarium est paisible, pas de problème comportementaux depuis que ma femelle est mort. Je n'ai toujours pas trouvé de personne pouvant les accueillir.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100  litres Neolamprologus brichardi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100 litres Neolamprologus brichardi   100  litres Neolamprologus brichardi - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
100 litres Neolamprologus brichardi
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Neolamprologus speciosus
» Neolamprologus multifasciatus
» Neolamprologus multifasciatus
» Neolamprologus speciosus
» Neolamprologus stappersi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUABIOTOPE :: BIOTOPES D'AFRIQUE :: TANGANYIKA-
Sauter vers: